Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : l'accalmie des taux en juillet

Crédit immobilier : l'accalmie des taux en juillet

Rédigé par Empruntis le 04/07/2017

Crédit immobilier : l'accalmie des taux en juillet

La période estivale est enfin arrivée. Si d’ordinaire cette saison est synonyme de hausse des barèmes bancaires, il n’en est rien cette année. Récapitulatif des taux d’emprunt pratiqués dans l’Hexagone ce mois-ci.

Taux immobilier : pas de chamboulement en juillet

Concrètement notre baromètre des taux de crédit immobilier présente peu de mouvements en juillet par rapport à début juin. Seuls 4 taux d’intérêt bougent : 2 taux mini et 2 taux moyens. Les autres ? Ils stagnent.

Parmi les 2 taux mini (ceux dont profitent les emprunteurs ayant les meilleurs dossiers) en mouvement, nous notons une baisse. Il s’agit du taux d’emprunt sur la durée la plus courte (7 ans) qui diminue de 5 centimes. Et nous notons une hausse qui concerne le taux immobilier sur 25 ans, hausse de 5 centimes.
Relevons, par ailleurs, que les durées qui ont le plus de succès chez les emprunteurs, qui sont 15 ans et 20 ans, présentent des taux d’emprunt qui sont les mêmes depuis deux mois : 1% sur 15 ans et 1,30% sur 20 ans.

Quant aux taux moyens, nous y relevons deux diminutions. Elles concernent le taux de prêt sur 20 ans qui baisse de 5 centimes pour atteindre 1,75% et le taux moyen sur 30 ans qui baisse de 10 centimes. Les 4 autres durées de référence, 7, 10, 15 et 25 ans ne présentent aucun mouvement.

Quelles perspectives pour le reste de l’été et pour la rentrée ?

Bien que nous ayons reçu deux nouveaux barèmes nationaux à la baisse, les signaux d’un recul des taux de prêt restent faibles et il n’y a aucune garantie que ceux-ci se maintiennent en septembre.
Les raisons ? Les établissements bancaires feront chacun le point sur leurs objectifs à la fin de l’été et ajusteront leurs barèmes de taux de crédit en fonction. Ils prendront en compte la stratégie de la BCE, l’évolution des OAT ainsi que l'impact des nouvelles réglementations qui influeront sur leur business model et donc sur leur politique commerciale.

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider