Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,53 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : des taux toujours historiquement bas

Crédit immobilier : des taux toujours historiquement bas

Crédit immobilier : des taux toujours historiquement bas
Crédit immobilier : des taux toujours historiquement bas

Le marché immobilier en France retrouve de vives couleurs, après plusieurs restrictions successives dues au confinement, les taux d’emprunts sont historiquement bas. Une météo idéale pour envisager une première acquisition, ou enrichir son patrimoine. 

Le calendrier opportun pour l’investissement immobilier 

Depuis le début de l’année, avec la reprise économique, les encouragements à investir dans l’immobilier repartent à la hausse, puisque la Banque de France, publiant ses derniers chiffres, observe une stabilisation du taux de crédit moyen à 1,15%, contre 1,18% en mars.

Malgré les incertitudes liées à la pandémie, les banques comme les pouvoirs publics continuent de soutenir le marché immobilier, permettant ainsi cette baisse et consolidant la relance du marché post-covid. 

En résumé, les emprunteurs peuvent continuer de profiter de taux d’intérêts historiquement bas, comme le révèle notre baromètre des taux immobiliers. 

Une tendance qui s'affirme cet été 

Les vacances d’été 2021, que beaucoup passeront en France du fait des restrictions qui persistent à l’étranger, représentent l’occasion rêvée pour prospecter un éventuel achat de résidence secondaire, voire principale ! Avec une tendance des prêts bas qui se stabilise : 0,90 % sur 15 ans, 1,07 % sur 20 ans et 1,24 % sur 25 ans, il est plus que jamais temps d’imaginer son prochain déménagement dans une nouvelle résidence.

À cela s’ajoute une dynamique d’investissement vers les territoires, à la faveur du télétravail de plus en plus répandu, et du désir prononcé de nombre d’emprunteurs de s’éloigner des centres urbains. 

Par ailleurs, la durée moyenne de remboursement s'établit cet été à 20 ans. Cependant, on observe un rapprochement de la durée d’emprunt maximum (25 ans). Un rapprochement qui s’explique en partie par la hausse des prix immobiliers qui pousse les Français à emprunter davantage, mais aussi par le passage des recommandations du HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) en obligations. Les banques devront limiter le taux d’endettement à 35% (assurance comprise) sous peine de sanction.

Les courtiers, des interlocuteurs privilégiés pour obtenir le meilleur crédit immobilier 

Les taux étant certes bas, le recours à un courtier reste primordial pour l’emprunteur. Car hormis les taux, il existe d’autres leviers que le courtier peut négocier :  le report d’échéances ou encore la modularité du prêt. Ceux-ci permettent d’adapter le remboursement du crédit à l’évolution de la situation de l’emprunteur.

Par ailleurs, le courtier peut intervenir sur l’assurance emprunteur qui est le 2ème poste de dépenses après les intérêts bancaires. En effet, le courtier se charge de trouver le contrat le moins cher mais aussi celui qui répond le mieux au besoin de l’emprunteur.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,53%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider