Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : les baisses des taux région par région

Crédit immobilier : les baisses des taux région par région

Rédigé par Empruntis le 17/06/2014

Crédit immobilier : les baisses des taux région par région

Nouvelle chute des taux de crédit immobilier ce mois-ci. Avec 2,80% sur 15 ans et 3,10% sur 20 ans, emprunter n'a jamais coûté aussi peu cher depuis 70 ans !

La baisse est généralisée et toutes les régions sont concernées :  

Sur 15 ans

Ce mois-ci, avec un assez bon dossier votre taux sur 15 ans ne dépassera jamais 3% quelle que soit la zone où vous empruntez. La moyenne est même à 2,80% sur tout le territoire, seule la région du Nord, traditionnellement plus élevée, affiche 3%. La zone Est a elle décroché de 10 points sur cette durée passant de 3 à 2,90% en un mois.

Sur 20 ans

En ce qui concerne les taux sur 20 ans, seuls ceux de la région Nord ne bougent pas et stagnent à 3,25%. Les autres reculent en moyenne de 5 à 15 points et sont compris entre 3,10 et 3,20%. Le record de baisse revient au Sud-Ouest où le taux d’emprunt sur cette durée a évolué de 3,25% à 3,10%.

Alors que faire ?

Si vous avez un projet immobilier, n’attendez plus ! Les taux sont très bas, les prix reculent et certains propriétaires sont pressés de vendre.

L'abattement exceptionnel de 25% sur les plus-values obtenues lors de la vente d’une résidence secondaire ou locative ne s'applique en effet que sur les transactions effectuées avant le 31 août prochain. Certains seront donc bien pressés de vendre et ce sera peut-être le bon moment pour vous de faire de bonnes affaires !

Et n’oubliez pas qu’il est toujours temps de renégocier son crédit !

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider