Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immo : le niveau des taux reste intéressant malgré la hausse

Crédit immo : le niveau des taux reste intéressant malgré la hausse

Les taux fixes des crédits immobiliers continuent d’augmenter mais restent avantageux, ainsi que l’explique Geoffroy Bragadir dans notre dernière vidéo des taux.

Le Fondateur d’Empruntis.com revient sur la hausse ininterrompue observée depuis quelques mois. Le taux moyen sur 15 ans (l’une des durées d’emprunt favorites des Français) est ainsi passé de 3.35% en octobre dernier à 3.95% aujourd’hui, soit une hausse de 0.60%.

Il s’agit là du résultat de l’augmentation des OAT, l’indice de référence des taux fixes. Un relèvement que justifie Geoffroy Bragadir par « l’inquiétude liée à la dette de certains pays européens ».

Et rien n’indique que les taux vont redescendre dans les prochains mois. La Banque centrale européenne (BCE) devrait cette semaine relever son principal taux directeur, ce qui impacterait les OAT et donc, les taux immobiliers.

« Bien sûr, nos partenaires bancaires ont déjà dans la très grande majorité anticipé cette hausse des taux, mais si ceux-ci se stabilisent dans le courant du mois d’avril, de nouvelles hausses sont à prévoir en mai et juin prochains », nuance Geoffroy Bragadir. Une future augmentation des taux donc, conjuguée à des prix immobiliers qui ne devraient pas eux non plus reculer, en particulier « dans les zones tendues comme Paris ».

Le message est donc clair : n’attendez plus pour emprunter. Ainsi que le rappelle Geoffroy Bragadir, « les taux de crédits immobiliers restent à un niveau absolu bas ».

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider