Pret immobilier

Comparez facilement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immo : les taux de crédit immobilier toujours plus attractifs !

Crédit immo : les taux de crédit immobilier toujours plus attractifs !

Crédit immo : les taux de crédit immobilier toujours plus attractifs !
Crédit immo : les taux de crédit immobilier toujours plus attractifs !

Jusqu’où iront les niveaux planchers des taux du crédit immobilier ? En mai 2021, ils ont poursuivi leur recul d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA, qui n’avait jamais enregistré de valeurs moyennes aussi basses. Si le taux moyen ne bouge pas (1,07%), c’est à cause de l’augmentation de la durée moyenne (19 ans et 8 mois). 

Des petits pas qui font des grandes différences

La remontée des taux du prêt immobilier, ce n’est pas encore pour tout de suite. La courbe fixe à son plus bas niveau (1,07% en moyenne), et les indicateurs pour chaque durée continuent de diminuer :

Les taux plus élevés dans le neuf que dans l’ancien

Sans surprise, le taux d’un prêt immobilier dédié à un achat dans l’ancien (1,07%) affiche une moyenne inférieure à celui d’une acquisition dans le neuf (1,09%). Cela s’explique par les montants plus importants sollicités dans le neuf et qui nécessitent par ailleurs une durée de remboursement plus étendue. Les deux indicateurs sont en léger recul (-0,01 point). Chez les accédants, le taux moyen dans le neuf affiche même 1,12% (-0,01 point) pour une raison différente : c’est la surface des biens qui est plus généreuse en résidence principale par rapport à un investissement locatif. Autre information du dernier rapport mensuel de l’Observatoire Crédit Logement/CSA : l’apport personnel se maintient à un haut niveau. C’est aussi un levier pour obtenir un meilleur taux !

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,61%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider