Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immo : Belle météo en région pour le mois de Mai !

Crédit immo : Belle météo en région pour le mois de Mai !

Crédit immo : Belle météo en région pour le mois de Mai !

Rédigé par Empruntis le 15/05/2018



Comme chaque milieu de mois, Empruntis fait le point sur l'évolution des taux de crédit immobilier sur l'ensemble des régions ! Après la réception d'une trentaine de barèmes bancaires, nous constatons une jolie baisse. En effet, nous observons 6 barèmes stables versus 8 qui reculent.

Des baisses, encore des baisses !

Le mois de mai promet de belles éclaircies sur la carte des taux de prêt immobilier ! En effet, au vu du ralentissement du marché immobilier, les banques n'ont d'autres choix que de réagir en proposant du sur-mesure. Aujourd'hui, elles n'hésitent pas à offrir des conditons encore plus excellentes que le mois dernier. Ce changement stratégique implique donc une baisse significative des taux immobilier au barème !

Dans le détails, sur 42 taux mini en prêt immobilier, 37 diminuent. Quand aux 5 autres taux mini, 4 restent stables. 

Ainsi les durées les plus demandées par les emprunteurs présentent : 

"Les banques gardent en ligne de mire leur principale problématique : accéder à leurs objectifs pour 2018. Grâce à ce contexte économique, les futurs acheteurs avancent dans une période privilégiée où les établissements bancaires n'hésitent pas à modifier leurs critères de grille pour offrir les meilleurs barèmes à plus de profils !" indique Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études chez Empruntis.

L'ère de la négociation ouvre plus que jamais ses portes

Avec les nombreuses décotes proposées par les banques, les barèmes deviennent une base de négociation. Dans ce contexte, l'intervention d'un courtier est plus que pertinente pour bénéficier du meilleur taux !

"Le futur propriétaire ne doit avoir qu'un seul mot d'ordre : la négociation. En effet, une banque peut avoir un positionnement moyen en matière de barème mais pratiquer une décote tellement significative qu'elle fera la meilleure offre !" souligne Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études chez Empruntis.


 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider