Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,53 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immo : accéder à la propriété, le rêve des urbains

Crédit immo : accéder à la propriété, le rêve des urbains

Crédit immo : accéder à la propriété, le rêve des urbains
Crédit immo : accéder à la propriété, le rêve des urbains

Les urbains, cette catégorie de la population qui serait plus écolo et moins accro au boulot ? L’Observatoire de la vie urbaine de LCL avec Harris Interactive en dévoile un peu plus sur les habitants des grandes agglomérations. Sans surprise il est question de consommation responsable, de télétravail… mais aussi d’accession à la propriété !

 Une priorité pour la moitié d’entre eux

Passons rapidement sur les "clichés" des urbains, qui sont en partie confirmés par l’Observatoire LCL/Harris Interactive rendu public le 11 octobre dernier : près de la moitié utilise les transports en commun (80% à Paris), près de quatre sur dix utilisent le paiement sans contact, six sur dix sont prêts à payer plus cher pour consommer bien ou local, les trois quarts partent à l’étranger au moins une fois par an et sont tentés par le télétravail… Et arrêtons-nous sur leur rapport à l’immobilier : neuf urbains sur dix considèrent qu’il est important de devenir propriétaire !

 L’investissement locatif aussi attise les intérêts

Un chiffre – un plébiscite même – qui peut surprendre lorsqu’on connaît le goût supposé des urbains pour la flexibilité et la mobilité, deux concepts qui ne vont pas de pair avec la pierre. Cette population est en effet plus sujette aux changements d’employeur et aux divorces, deux événements synonymes bien souvent de déménagement. Mais cela n’empêche pas la moitié des urbains de placer l’achat de leur résidence principale comme une priorité. Et alors que la moitié est justement déjà propriétaire, un urbain sur quatre souhaite réaliser un investissement locatif et 38% envisagent d’acheter une résidence secondaire et de profiter d’une défiscalisation immobilière.

 L’emprunt immobilier est plus accessible

Il faut dire que le contexte des taux bas du crédit immobilier a pour effet de faire naître chez un plus grand nombre de personnes le désir de devenir propriétaire. Avec un prêt immobilier à 1,18% en moyenne d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA,et bien souvent sous les 1% pour les meilleurs profils et une durée d’emprunt inférieure à 20 ans, acheter son logement plutôt que de verser des loyers est une équation qui fait son chemin ! D’autant que les urbains constatent la hausse constante des prix dans les grandes agglomérations : +27,8% en dix dans le top 10 des villes de province, +57,6% durant le même intervalle à Paris d’après les chiffres MeilleursAgents d’octobre. Calculer sa capacité d'emprunt et acheter dans une grande ville, c’est la quasi-certitude de réaliser une plus-value à la revente !

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,53%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider