Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. COP21, J-2 : les Français voient-ils vert pour leur logement ?

COP21, J-2 : les Français voient-ils vert pour leur logement ?

Rédigé par Empruntis le 27/11/2015

COP21, J-2 : les Français voient-ils vert pour leur logement ?

Selon une étude de Guy Hoquet avec Opinion Way, 4 Français sur 5 accordent de l’importance à la performance énergétique de leur logement.

Les propriétaires et, a fortiori ceux de logements neufs, y accordent plus d’importance (+ 7 points). Et cet intérêt pour ces derniers justifie certainement l’achat d’un bien neuf, répondant à des normes strictes de performance énergétique, un gage d’économie et de contribution environnementale.

Pourquoi recherche-t-on la performance énergétique ?

Si une majorité de Français estime que la performance énergétique d’un bien immobilier doit avoir un impact sur le prix du bien et que les raisons sont communes, elles n’ont pas la même importance en fonction du profil :

Comment améliorer la performance énergétique de son logement ?

Selon l’étude, 23% des propriétaires de logements anciens ont eu recours aux aides de l’Etat. Parmi ceux qui n’y ont pas eu recours, plus d’un tiers l’envisage.

D’ailleurs, près de 9 français sur 10,  quel que soit leur statut dans leur logement, estiment que l’Etat devrait davantage soutenir l’amélioration de la performance énergétique des biens immobiliers anciens.

Propriétaire, vous souhaitez améliorer la performance énergétique de votre logement ?

Pour connaître toutes les aides à votre disposition, vous pouvez consulter nos guides, mais également le site du Ministère de l’Ecologie « La Transition énergétique pour la croissance verte ».

Si vous êtes salarié dans le privé, Action Logement (anciennement 1% logement), peut vous accompagner dans le financement de vos travaux grâce au prêt « travaux d’amélioration de la performance énergétique ». Renseignez-vous auprès de votre employeur.

Au-delà des solutions d’accompagnement proposées par l’Etat, il est possible de financer ses travaux à l’aide d’un crédit immobilier pour les travaux importants (au-delà de 40 000 € en moyenne si le prêt n'est pas souscrit avec un financement pour l'achat d'un bien) ou grâce à un crédit à la consommation (pour des montants moins importants et des durées qui peuvent être plus courtes).

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,60%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider