Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Construction : l’immobilier neuf repart en hausse

Construction : l’immobilier neuf repart en hausse

Rédigé par Empruntis le 27/05/2010

Construction : l’immobilier neuf repart en hausse

« Tous les indicateurs de la construction de logements sont repassés au vert : les permis de construire, comme les mises en chantier, sont en progression. Les tendances sur la vente de logements neufs laissent penser à une poursuite à la hausse », tel est le constat dressé par Benoist Apparu, interrogé par l’AFP.

Ces propos, le secrétaire d’État au Logement et à l’Urbanisme les a émis suite aux derniers chiffres relatifs au marché de la construction. Dans le détail, 75 411 logements ont été mis en chantier de février à avril 2010, ce qui représente une hausse de 0.6% par rapport à l’an dernier à la période correspondante. Sur douze mois (de mai 2009 à avril 2010), ce sont 300 045 chantiers qui ont démarré, un résultat en deçà toutefois des objectifs gouvernementaux de 500 000 logements.

Du côté des permis de construire, la tendance est là aussi haussière. Le ministère note entre février et avril 2010 une forte progression de 24.7%, à 95 447 autorisations. Il s’agit là du résultat de la hausse des ventes des promoteurs (+33%), hausse qui s’explique par les diverses mesures instituées ces derniers mois afin de doper le marché (loi Scellier, doublement du PTZ…).

Bémol : ces éclaircies pourraient être de courte durée en raison du boum des prix frappant les logements neufs. Pour preuve, les appartements neufs s’établissent au premier trimestre 2010 à 3 492 € le m², soit une hausse de 6.8% par rapport aux trois premiers mois de 2009.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider