Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Bonne nouvelle dans le monde de l’immobilier, les conditions de prêt sont toujours aussi favorables, elles le sont même davantage. Est-ce donc le bon moment pour acheter ou faut-il encore attendre ? Empruntis revient, pour vous, sur l’évolution des taux d’intérêts immobiliers constatée depuis la mi-janvier 2015.
Mise à part les taux moyens sur la durée de 25 ans qui se stabilisent par rapport au début d’année 2015, les taux des autres périodes continuent leurs baisses :
-15 centimes pour les durées de 7,15 et 30 ans.
-10 centimes pour celles de 20 ans.
-20 centimes pour celles de 10 ans.
En janvier 2014, les taux minimums avaient baissé par rapport à décembre 2014 et ce pour toutes les durées de prêt sans exception. Pour le mois de février 2015, le mouvement n'est pas aussi général. En effet, seules les durées de 15 et 20 ans ont connu, respectivement, une chute de 10 centimes et de 5 centimes. Les autres se sont, quant à elles, stabilisées.
« Ce nouveau mouvement à la baisse des taux est extrêmement favorable tant aux renégociations de crédit qu’aux acquisitions », indique Thierry Bernard, président d’Empruntis.
Grâce à cette baisse des taux d’intérêts, renforcée également par celle des prix de l'immobilier, les projets d’acquisition se sont accélérés en ce début d’année.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,15% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider