Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Confinement : 4 situations qui vous concernent peut-être, nos conseils

Confinement : 4 situations qui vous concernent peut-être, nos conseils

Confinement : 4 situations qui vous concernent peut-être, nos conseils

Rédigé par Empruntis le 25/03/2020

Dans cette période de confinement, certes difficile mais nécessaire pour enrayer l’épidémie de Covid-19, le crédit immobilier tourne au ralenti. Dans ce contexte, Empruntis.com continue de vous accompagner, et vous conseille.

1. Votre dossier a déjà été transmis et/ou accepté en banque : restez serein

Vous êtes passé par nos services et un courtier vous a obtenu un financement auprès de l’un de nos partenaires bancaires, et vous attendez votre offre de prêt ? Pas d’inquiétude, votre dossier suit son cours. Comme l’a expliqué notre porte-parole Franck Roullier, nos partenaires nous ont indiqué que « La priorité sera donnée aux dossiers dont les prêts ont déjà été accordés et qui sont en cours de finalisation. ». Toutefois, il est à noter que « Les délais seront allongés car les banques travaillent en effectifs réduits ». Tous les dossiers déjà transmis par nos soins seront donc traités. Nous vous tenons informé de l’avancée de votre dossier.

2. Vous êtes en recherche active de financement ? Différez si possible

Notre conseil : demandez l’allongement du délai des conditions suspensives relatives à l’obtention de votre prêt à 90 jours. Et, si vous n’avez pas encore signé de compromis de vente, demandez au vendeur du bien qui vous intéresse si un report de cette signature est possible.

En effet, en général, après signature du compromis de vente, vous disposez de 45 jours pour obtenir votre financement. Les banques gérant d’autres urgences en ce moment même ne peuvent, pour la plupart, analyser de nouvelles demandes.

Si vous êtes néanmoins en besoin d’une solution de financement et ne pouvez attendre, nous pouvons vous accompagner dans cette recherche, quelques partenaires acceptant toujours des dossiers (même si nous aurons moins de solutions à vous proposer pour le moment). Pour accélérer la prise en charge de votre dossier, n’hésitez pas à nous transmettre les documents justificatifs nécessaires à son étude directement sur votre espace personnel 100% sécurisé. Nous pourrons ainsi constituer votre dossier entièrement à distance, plus rapidement.

A noter également, la signature chez le notaire ainsi que votre déménagement seront des événements à anticiper et auront plus de chances d’aboutir en différant votre projet d’achat.

3. Vous remboursez déjà un crédit immobilier et vous avez des questions ?

Nous sommes là pour y répondre. Nos courtiers se mobilisent pour vous conseiller et vous écouter dans le cadre du remboursement de votre crédit en cours. Report d’échéances ? Modulation de vos mensualités ? Nous pouvons ensemble étudier votre contrat de prêt pour vous aiguiller sur vos possibilités.

4. Un projet ? C’est le moment de le préparer

Vous pensez à acheter votre tout premier bien ? A réaliser un investissement locatif ? A acheter un autre bien avant d’avoir vendu le premier ? Vous pouvez mettre cette période de "pause" à profit pour définir les contours de votre projet et lui donner toutes ses chances. Dans cette optique, nos courtiers vous conseillent afin d’être 100% prêt au moment de lancer votre projet. Ainsi, nous pouvons calculer ensemble votre capacité d’emprunt, ce qui vous permettra de rechercher un bien dans votre budget, ou encore évaluer le montant de votre apport personnel idéal en fonction de votre projet d’achat et de votre profil. Ou toute autre question que vous auriez pour préparer au mieux votre futur achat !

Une question sur votre projet ou votre crédit ? Vous pouvez nous joindre par mail : service_qualite@empruntis.com

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,74%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider