Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Chine : 10 maisons imprimées en 24 h

Chine : 10 maisons imprimées en 24 h

Rédigé par Empruntis le 30/04/2014

Chine : 10 maisons imprimées en 24 h

Si vous aviez manqué l’information, il s’agit peut-être de la maison du futur : des industriels chinois sont parvenus à imprimer 10 maisons de 200 m2 en 24h. Non pas des maisons tout en carton mais de vrais logements habitables. Explications.

Rapide

La société chinoise Shanghai WinSun Decoration Design Engineering CO, travaillait dessus depuis plusieurs années déposant en tout 77 brevets. Ce mois-ci elle a réalisé son objectif : 10 maisons construites en 24h grâce à une imprimante 3D gigantesque (32 mètres de long, 10 de large et 6,6 de haut).

Malgré sa taille, cette imposante machine n’a pas produit les maisons d’un bloc : elle a imprimé une par une les pièces composant les bâtiments avant que des ouvriers ne les rassemblent dans le quartier de Quingpu à Shanghai.

Ecologique

Non seulement ce projet est ultra rapide mais il est aussi écologique. Le matériel utilisé pour les impressions est en effet uniquement composé de déchets et de surplus industriels non utilisés sur les  chantiers ou provenant d’usines désaffectées.

Accessible

On pourrait s’attendre à ce que ces logements innovants et écologiques soit hors de prix mais ces maisons imprimées valent 30 000 yuans, soit près de 3 500€. Des prix bien en dessous des tarifs moyens de l’immobilier chinois, et loin des montants que nous connaissons en france, pour les budgets d'acquisition comme pour le prêt immobilier.

Et ailleurs ?

La société chinoise n’est pas la seule à avoir eu cette idée de bâtiments imprimés. Une maison de 13 chambres est ainsi en train d’être construite à Amsterdam grâce à des briques imprimées à l’aide de plastique recyclé. Mais quand le projet chinois demande 24h pour produire 10 maisons, celui-ci s’étalera sur 3 ans !

Enfin, les Etats-Unis ne sont pas en reste et un professeur de l’université de Californie du Sud aurait lui aussi fabriqué une imprimante 3D pouvant imprimer d’un bloc une maison en moins de 24h

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider