Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Chaudières fioul : lancement d’ici quinze jours d’une prime à la casse

Chaudières fioul : lancement d’ici quinze jours d’une prime à la casse

Rédigé par Empruntis le 26/04/2011

Chaudières fioul : lancement d’ici quinze jours d’une prime à la casse

Après les chaudières au gaz, c’est au tour des chaudières au fioul d’être dans le collimateur du Gouvernement. Eric Besson, Ministre de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique, a annoncé le lancement d’une prime à la casse en vue du remplacement des chaudières de plus de quinze ans.

La gratification sera accordée par les professionnels de la distribution du fioul domestique dans l’Hexagone.

L’objectif ? « Accélérer la modernisation du parc de chaudières et permettre à nos concitoyens de s’équiper d’appareils plus efficaces et moins polluants, déclare le ministre. L’enjeu est de taille puisqu’un million de logements sont équipés de chaudières au fioul de plus de 15 ans ».

Le montant octroyé varie selon le type de chaudière acheté : 100 € minimum pour une chaudière basse température et au moins 250 € pour une chaudière à condensation. Il s’agit de montants minimaux, possibilité étant offerte aux distributeurs de proposer des sommes plus importantes.

Par ailleurs, deux formes de versements sont possibles : ou la prime est versée au client en une seule fois, ou un avoir est accordé sur trois livraisons maximum de fioul. Le dispositif sera instauré « d’ici quinze jours ». Les fournisseurs qui proposeront la prime profiteront de ce délai pour signer une convention avec l’État ouvrant droit à l’obtention d’un label.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider