Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. BCE : maintien du taux directeur à 1,50 %

BCE : maintien du taux directeur à 1,50 %

Rédigé par Empruntis le 07/10/2011

BCE : maintien du taux directeur à 1,50 %

Des risquent pèsent actuellement sur la zone euro. La BCE (Banque Centrale Européenne) redoute un « credit crunch » ou autrement dit une raréfaction des crédits octroyés par les banques.

La BCE a toutefois décidé de maintenir ses taux directeurs à 1,5 %. Mais selon la plupart des économistes, une autre baisse est probable en décembre. « Les perspectives économiques restent soumises à une incertitude particulièrement élevée et à des risques à la baisse intensifiée », estime Jean-Claude Trichet, président de la BCE, à l’occasion de sa conférence de presse à Berlin.

Pour de nombreux experts, une diminution de 25 points de base pourrait avoir lieu d’ici fin 2011, ainsi qu’une autre début 2012. Suite à ces deux modifications, les taux seraient aux alentours de 1 %.

Les banques deviennent de plus en plus frileuses et cela se fait ressentir sur le marché interbancaire. C’est pourquoi, la BCE a effectué plusieurs appels d’offres en octobre et en décembre.

Plus de la moitié des 41 économistes sollicités estiment toutefois que ces mesures sont trop timides pour calmer l’anxiété des marchés.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Scellier : tout change
Scellier : tout change (28/09/2011)
Guide du crédit

Pour vous aider