Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleur taux immobilier septembre 2019

Meilleur taux de credit immobilier - septembre 2019

Découvrez le meilleur taux immobilier actuel dans votre région

Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans
0,07%
0,60%
1,72%
10 ans
0,27%
0,75%
1,90%
15 ans
0,46%
0,95%
1,99%
20 ans
0,58%
1,15%
2,25%
25 ans
0,73%
1,35%
2,25%
30 ans
1,37%
1,75%
3,00%
* Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 16/09/2019 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 12/08/2019

Profitez du meilleur taux en quelques clics, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Notre analyse régionale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 16-09-2019

Une rentrée positive pour les emprunteurs : les taux de crédit immobilier continuent de baisser au mois de septembre 2019. Notre analyse

La rentrée des taux de prêt immobiliers

Ce mois de septembre ne déroge pas à la règle, les taux de crédit immobilier sont en chute libre depuis quelques mois déjà et continuent de baisser pour la plupart des durées. Une aubaine, pour les emprunteurs qui hésiteraient à sauter le pas. Toutes les régions de France sont concernées par ces baisses de taux immobilier qui se concentrent davantage sur les taux mini. Les meilleurs profils peuvent ainsi espérer des décotes encore plus importantes que lors des mois précédents.

Dans l'ensemble, les conditions de crédit restent idéales. Les taux immo moyens de septembre 2019 ne connaissent aucune hausse, et ce sur l'ensemble de l'Hexagone. Bien au contraire, les taux du marché stagnent pour certaines durées (principalement sur 25 et 30 ans) et baissent pour d'autres.

Les conditions favorables de crédit immobilier pallient en partie la flambée des prix de l'immobilier. En effet, alors que les taux immobiliers baissent, les prix immobiliers s'envolent. Désormais, le m2 a dépassé le seuil symbolique des 10 000 € à Paris. Les grandes villes comme Lyon, Nantes, Toulouse ou encore Strasbourg voient également leurs prix augmenter.

L'évolution du taux immobilier selon les barèmes bancaires

Pas de mauvaise surprise pour le mois de septembre, bien au contraire. Au niveau national, la tendance est toujours à la baisse, avec les meilleurs taux, qu'on appelle aussi taux immobilier mini (ou minimal), qui chutent sur 10, 15, 20 et 25 ans parfois jusqu'à 30 centimes. Du côté des taux immobiliers moyens, tous les taux sur 20 ans et quelques-uns sur 15 ans connaissent une baisse de 5 à 10 centimes. Qu'en est-il au niveau régional ?

L'évolution des meilleurs taux

Au niveau régional, 5 taux mini (sur 7 ans) sont en hausse de 10 centimes. Cette augmentation vient réduire la marge de manœuvre des meilleurs profils d'emprunteur, qui obtiennent évidemment le meilleur taux immobilier. Malgré la hausse, ces derniers conservent tout de même des taux de prêt immobilier historiquement bas.

13 taux immobiliers mini stagnent sur les durées de 25 et 30 ans, et 24 taux immobilier mini baissent (entre 8 et 30 centimes) sur les durées de 10, 15, 20 et 25 ans. Ainsi les taux de prêt immobilier minimaux offrent encore une chance aux meilleurs profils de voir leur demande de crédit être acceptée à des taux de prêt toujours aussi bas voire encore plus bas que les mois précédents.

L'évolution des taux immobiliers moyens

Preuve que les conditions idéales de crédit se maintiennent : les taux immobiliers moyens n'enregistrent aucune hausse. A l'inverse, 20 taux du marché stagnent (principalement sur les durées de 25 et 30 ans) et 22 taux immo moyens baissent (majoritairement sur les durées de 15, 20 et 25 ans).

Doit-on craindre une remontée des taux de crédit immobilier ?

Ce qui est certain c'est que les conditions de crédit actuelles sont plus qu'idéales. Des taux immobiliers aussi bas nont jamais été enregistrés jusquici. Une bonne nouvelle pour les emprunteurs sur le point de réaliser leur projet dachat ou dinvestissement dans limmobilier. Les propriétaires peuvent eux aussi tirer profit de ce contexte exceptionnel. En effet, il est possible de renégocier un prêt immobilier en cours afin despérer une baisse de mensualité ou de durée de remboursement. Quel que soit le projet, le crédit immobilier na jamais été aussi favorable aux emprunteurs.

Quel avenir pour les taux de crédit immobilier ? L'augmentation des OAT ne devrait pas entraîner celle des taux immobiliers puisque les OAT demeurent dans le négatif (-0,17%). D'autant plus que le taux directeur enregistre une nouvelle baisse et atteint -0,50%, sur la décision de Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne.

Profitez du meilleur taux en quelques clics, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Nos archives de taux de crédit immobilier régionaux

Pour vous aider