Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,60 % sur 15 ans(1)
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleur taux immobilier novembre 2021

Meilleur taux de credit immobilier - novembre 2021

Découvrez le meilleur taux immobilier actuel dans votre région

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans
0,25% 0,60% 1,60%
10 ans
0,45% 0,70% 1,60%
15 ans
0,60% 0,90% 1,80%
20 ans
0,70% 1,05% 2,00%
25 ans
0,95% 1,20% 2,35%
* Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 15/11/2021 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 18/10/2021

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 0,60%* sur 15 ans

Notre analyse régionale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 17-11-2021

Ce n’est pas vraiment une surprise : après avoir constaté, en début de mois, une légère remontée des taux immobiliers au niveau national, on ne pouvait que s’attendre à une tendance similaire en région. Cela n’a pas manqué. Près d’un tiers des taux moyens transmis par nos partenaires sont en hausse, tandis qu’une seule baisse est observée. Alors, la météo des taux serait-elle en train de se couvrir en ce mois de novembre ? ⛅

Pas vraiment. Les augmentations sont en réalité à peine perceptibles, et surtout, elles interviennent dans un environnement où les taux de crédit immobilier restent historiquement bas. Loin d’assister à la fin de cette période, dont la durée nous ferait presque oublier son caractère exceptionnel, il s’agirait plutôt d’un léger sursaut conjoncturel lié au calendrier.

Les taux immobiliers de novembre en région 🧐

Concrètement, voici les taux de prêt immobilier constatés dans nos régions en novembre 2021, par rapport au mois précédent :

Les taux immobiliers moyens

Les meilleurs taux disponibles pour les dossiers les plus solides

L’analyse des taux régionaux de novembre 👩‍🏫

Bien que la tendance soit incontestablement haussière, il est encore trop tôt pour parler d’une remontée durable des taux immobiliers en région. Les évolutions observées semblent avant tout le fruit du calendrier.

La fin de l’année approche et les congés commencent à être envisagés du côté des banques. Les établissements financiers souhaitent, en quelque sorte, calmer le jeu avant de repartir de plus belle en janvier prochain.

De plus, les hausses constatées restent minimes. Les emprunteurs continuent de bénéficier de conditions exceptionnelles pour le financement de leurs projets dans ces dernières semaines de 2021.

Les mouvements restent légers et cette différence se reflète à peine sur la mensualité de crédit, tempère Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis.

Notre conseil du mois 😊

💡

Pour compenser une éventuelle hausse du taux proposé par votre banque pour un emprunt immobilier, n’hésitez pas à recourir à la délégation d’assurance.

En effet, grâce à la loi Lagarde (2010), à la loi Hamon (2014) et à l’amendement Bourquin (2018), il est aujourd’hui possible de choisir une assurance emprunteur plus intéressante à l’extérieur de sa banque prêteuse.

Pour être certain de profiter pleinement de cette opportunité, mais aussi de respecter la réglementation en vigueur, nous vous conseillons de faire appel à un courtier comme Empruntis. Nos experts seront heureux de vous accompagner dans votre démarche !

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 0,60%* sur 15 ans

Nos archives de taux de crédit immobilier régionaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Un courtier expert vous rappelle

Quand souhaitez-vous être rappelé ?