Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,60 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleur taux immobilier mars 2021

Meilleur taux de credit immobilier - mars 2021

Découvrez le meilleur taux immobilier actuel dans votre région

Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans
0,30%
0,65%
1,81%
10 ans
0,40%
0,75%
1,84%
15 ans
0,53%
0,95%
2,05%
20 ans
0,72%
1,10%
2,26%
25 ans
0,91%
1,35%
2,56%
* Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 15/03/2021 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 17/02/2021

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 0,60%* sur 15 ans

Notre analyse régionale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 19-03-2021

Petites hausses ici et là, mais globalement une belle stabilité sur des valeurs très basses : c’est le climat des taux du crédit immobilier de la mi-mars 🌸.

Si vous vous posez la question, oui, c’est un bon moment pour se lancer dans un projet immobilier ! Les taux immobiliers vous sont favorables et restent stables sur des niveaux plancher et ce, dans toutes les régions de France 😊.

Ainsi, sur les 35 taux immobiliers du marché (5 durées et 7 régions), 20 d’entre eux stagnent et seuls 3 d’entre eux augmentent de 0,05%. Quant aux 12 autres taux moyens restants, ils sont en baisse, de 0,05% également.

Du côté des meilleurs taux, réservés aux profils premium, même constat : 23 taux de prêt immobilier mini sont stables, 3 augmentent de 0,05% et 9 taux immobiliers sont en diminution de ,05%.

Concrètement, si un projet immobilier vous trotte dans la tête, sachez qu'un emprunt sur 20 ans est accessible à un taux immobilier entre 1,05% et 1,10%, avant négociation. Et pour les excellents dossiers, il est possible d’emprunter sur cette durée dès 0,72% !

Zoom sur les taux immobiliers en régions 🔍

Les taux immobiliers dans le détail en régions et par durée d’emprunt, c’est par ici !  

Les taux mini de la mi-mars :

  • Sur 7 ans, vous pouvez emprunter dès 0,30%, partout en France
  • Sur 10 ans, le taux mini est de 0,40% en Méditerranée et Rhône-Alpes (stagnation), et dans toutes les autres régions, de 0,45% (+0,05%).
  • Le taux de crédit immobilier sur 15 ans est de 0,53% dans toutes les régions de France, soit -0,05%.
  • Le meilleur taux sur 20 ans stagne toujours à 0,72% partout en France
  • Enfin, le taux du prêt immobilier mini sur 25 ans est stable à 0,91% par rapport à février 2021, dans toutes les régions de l’hexagone.

Les taux immobiliers moyens

  • Le taux du crédit immobilier sur 7 ans stagne à 0,65% dans toutes les régions.
  • Sur 10 ans, le taux immobilier moyen s’établit partout à 0,75%. Ce qui représente une hausse de 0,10% en Rhône-Alpes avec 0,65%, et une stabilité de ce taux dans les autres régions de France.
  • Sur 15 ans, le taux immobilier du marché est de 0,85% en Rhône-Alpes (+0,05%), de 0,95% dans l’Est (+0,05%), et de 0,95% dans les autres régions (stabilité).
  • Le taux immobilier moyen sur 20 ans est de 1,05% en Rhône-Alpes (stable), et de 1,10% dans toutes les autres régions (stabilité dans l’Est, baisse de 0,05% dans les autres régions).
  • Sur 25 ans enfin, le taux du prêt immobilier stagne partout à 1,35%.

Notre analyse des taux immobiliers en régions

Les taux immobiliers, vous le constatez, sont plus que favorables à vos projets, ce qui est une bonne nouvelle !

L’accès au crédit immobilier aux meilleures conditions et au meilleur taux par contre, est très variable selon les banques, mais aussi selon les emprunteurs. C’est ce qu’explique Cécile Roquelaure, notre porte-parole : "Tout le marché est symbolisé par l’hétérogénéité : il n’y a plus de règle applicable à tous et chaque critère joue. D’ailleurs, cela varie fortement entre chaque banque et même entre chaque dossier (apport, reste à vivre, taux d’endettement…) : c’est le crédit aux mille visages !"

Si les taux d’intérêt du prêt immobilier sont propices à l’achat, c’est donc plus les conditions d’accès au crédit qui posent question et qui semblent s’individualiser.

Notre conseil du mois 👍

Une question vous vient très logiquement, vous qui avez un projet d’achat immobilier :  et pour moi, qu’en est-il ? Vais-je obtenir de bonnes conditions et un bon taux immobilier ?

Comme l’explique notre porte-parole, il existe des disparités entre les banques, et les conditions d’accès au crédit immobilier ne sont pas les mêmes selon les dossiers présentés, scrupuleusement analysés.

Donc, le conseil du mois de votre courtier préféré empruntis.com se divise en deux 😊 :

1. Soignez votre dossier d’emprunteur 📚

D’une manière générale, présenter un bon dossier en banque sera bien sûr, toujours à votre avantage. Si des revenus fixes et pérennes sont un très bon signal, d’autres éléments comptent.

Ainsi, en reprenant les critères énoncés par notre porte-parole, ayez toujours avoir présent à l’esprit que :

  • L’apport est clé : en ces temps particuliers et depuis les recommandations du Haut Conseil de Stabilité financière, comptez au moins 10% du montant de votre acquisition en apport personnel. Epargner pour constituer cet apport est donc de mise.
  • Le reste à vivre est important aussi ! Il s’agit de la somme qui vous reste une fois toutes vos dépenses contraintes passées (crédits, impôts, loyer…). Si ce reste à vivre est trop juste, cela peut gêner votre projet d’emprunt.
  • Le taux d’endettement doit rester dans les clous : toujours selon les recommandations du HCSF, 33% à 35% d’endettement sont un maximum (selon projet).

2. Mettez les banques en concurrence ! 🏆

Eh oui ! Car si votre profil est analysé en détails, les conditions offertes par les banques varient d’un établissement à l’autre. Il vous faut donc faire jouer la concurrence pour voir celle qui vous offrira le meilleur taux et les meilleures conditions selon votre projet et votre profil. Ce qui peut être chronophage et complexe !

Or le rôle du courtier est bien d’orienter un acquéreur vers la banque qui sera la plus à même de lui offrir les meilleures conditions selon son dossier. L’accompagnement de votre courtier peut donc aussi être clé dans la réussite de votre projet 😊.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 0,60%* sur 15 ans

Nos archives de taux de crédit immobilier régionaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Un courtier expert vous rappelle

Quand souhaitez-vous être rappelé ?