Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleur taux immobilier janvier 2023

Meilleur taux de credit immobilier - janvier 2023

Découvrez le meilleur taux immobilier actuel dans votre région

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans en hausse 1,95% 2,40% 3,30%
10 ans en hausse 2,00% 2,45% 3,30%
15 ans en hausse 2,10% 2,65% 3,45%
20 ans en hausse 2,20% 2,80% 3,50%
25 ans en hausse 2,25% 2,90% 3,57%
* Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 17/01/2023 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 16/12/2022

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 3,30% sur 15 ans(1)

Notre analyse régionale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 19-01-2023

L’année 2022 est terminée, mais la hausse des taux, elle, est bien partie pour continuer ! 📈 C’est en effet ce que notre baromètre mensuel des taux immobiliers pratiqués en région nous révèle en ce mois de janvier. Toutes les zones de France métropolitaine sont concernées par des augmentations, même si l’Ouest du pays, sans pour autant complétement échapper à la tendance, se démarque comme étant actuellement le secteur le plus attractif du pays en matière de taux pour les emprunts distribués.

Les taux immobiliers de janvier en région 🧐

Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet. Voici les moyennes des taux de prêt immobilier selon les régions de notre baromètre, et bien sûr leur évolution par rapport à notre dernière publication de décembre :

Du côté des meilleurs taux disponibles en janvier 2023, un très bon profil pourra toujours espérer descendre jusqu’à, par exemple :

Notre analyse des taux de janvier en région 👩‍🏫

Notre baromètre nous le montre : les écarts entre régions restent importants et la tendance est toujours haussière. Cependant, le bout du tunnel n’est peut-être pas si loin. La Banque de France vient en effet de confirmer l’actualisation désormais mensuelle des taux d’usure, et ce, dès le mois prochain, jusqu’au minimum juillet 2023. Pour rappel, la mise à jour était jusqu’alors effectuée d’une manière trimestrielle. Il s’agit donc évidemment d’une bonne nouvelle pour les emprunteurs :

« L’actualisation trimestrielle créait un gap très important qui pouvait aller jusqu’à 5 mois entre le coût de l’argent pour les banques et la ligne rouge à ne pas franchir en matière de financement. » explique Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis.

L’actualisation mensuelle des taux d’usure va avoir trois grands avantages pour les emprunteurs :

💡

Notre conseil du mois 😊

Le nouveau rythme d’actualisation des taux d’usure sera appliqué à partir du mois de février. Dans les semaines à venir, l’accès au crédit sera donc plus souple, mais les taux, de leur côté, vont très probablement augmenter plus rapidement que lors d’une actualisation trimestrielle.

Si vous avez un projet immobilier en tête, il est peut-être pertinent de se lancer rapidement pour espérer négocier un taux plus bas. Afin d’être accompagné efficacement, nous vous conseillons de faire appel à un courtier.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 3,30% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier régionaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 14h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.