Pret immobilier

Comparez facilement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleur taux immobilier août 2020

Meilleur taux de credit immobilier - août 2020

Découvrez le meilleur taux immobilier actuel dans votre région

Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans
%
%
%
10 ans
%
%
%
15 ans
%
%
%
20 ans
%
%
%
25 ans
%
%
%
30 ans
%
%
%
* Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 30/11/2020 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 30/11/2020

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 0,58%* sur 15 ans

Notre analyse régionale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 24-08-2020

À la mi-août, la tendance est à la stagnation des taux du prêt immobilier, même si l’on observe ici et là de légères baisses de l’ordre de 5 à 16 centimes.

Des taux immobiliers stables, mais aussi quelques baisses !

En effet, les barèmes transmis par nos partenaires bancaires présentent une grande stabilité dans toutes les régions de France, surtout pour ce qui est des meilleurs taux ou taux dits "mini", ceux accordés aux meilleurs profils d’emprunteurs. Résultat sur notre baromètre :  sur les 35 taux mini présentés (5 durées et 7 régions), 34 taux immobiliers demeurent identiques à ceux de la mi-juillet et un taux mini est en baisse de 16 centimes : il s’agit de celui sur 25 ans, en région Nord.

Du côté des taux immobiliers moyens, 20 valeurs sont stables (toujours sur 35 taux, 5 durées et 7 régions), 13 affichent une baisse (en moyenne de 5 centimes) et seuls 2 taux sont en légère augmentation de 5 et 10 centimes).

Les taux du mois d’août demeurent donc très favorables aux projets des emprunteurs, dont la grande majorité peut obtenir un crédit immobilier entre 1,20% et 1,35% sur 20 ans. Et pour les emprunteurs présentant un très bon dossier, il est même possible d’obtenir un meilleur taux de 0,90% à 0,95% selon les régions, toujours sur 20 ans.

Le détail des taux de prêt immobilier à la mi-août 2020

Du côté des taux de prêt immobilier mini, voici ce que l’on observe :

  • Le meilleur taux sur 7 ans reste stable, toujours proposé par la région Méditerranée avec 0,39%. Toutes les autres régions proposent 0,40% sur cette durée.
  • Sur 10 ans, le taux immobilier mini est lui aussi stable, dans toutes les régions : 0,50%.
  • Grande stabilité encore pour le taux de prêt immobilier sur 15 ans qui affiche partout 0,75%, comme à la mi-juillet.
  • Sur 20 ans, le meilleur taux est toujours proposé en région Nord et reste de 0,90%. Dans toutes les autres régions, ce taux est de 0,95%, comme en juillet.
  • Sur 25 ans, le taux de crédit immobilier mini le plus avantageux se retrouve aussi en région Nord avec 1,08%, soit une baisse de 16 centimes. La région Méditerranée propose toujours 1,22%, toutes les autres régions proposant 1,30% sur cette durée.

Les taux moyens se détaillent comme suit :

  • Sur 7 ans, le taux immobilier du marché le plus bas revient toujours aux régions Nord et Sud-Ouest avec 0,80% dans le Nord et dans le Sud-Ouest. En Méditerranée et dans l’Est le taux de prêt immobilier stagne à 0,85%. A l’Ouest, le taux sur 7 ans à 0,85% aussi, ce qui représente une baisse de 5 centimes ; même taux encore pour la région Rhône-Alpes (en baisse de 10 centimes par rapport à mi-juillet). Enfin l’Ile-de-France affiche 0,95% soit -5 centimes par rapport au mois dernier.
  • Sur 10 ans, le taux d’emprunt moyen le plus bas est observé dans le Nord avec 0,90% (stabilité), mais aussi dans l’Est (stabilité encore). Partout ailleurs ce taux de prêt immo est de 0,95%, soit une remontée de 5 centimes pour le Sud-Ouest, un taux de crédit stable dans l’Ouest, en Rhône-Alpes et en Méditerranée et une baisse de 5 centimes en Ile-de-France.
  • Le taux du crédit immobilier moyen sur 15 ans est de 1,10% dans le Nord (situation stable), mais aussi dans l’Est, la région Rhône-Alpes et dans le Sud-Ouest (- 5 centimes). En Méditerranée et dans l’Ouest, le taux sur cette durée est de 1,15% (stables). L’Ile-de-France affiche la même valeur (baisse de 5 centimes).
  • Le taux immobilier sur 20 ans est de 1,20% dans le Nord (-5 centimes), 1,25% dans l’Est (-5 centimes), 1,30% dans le Sud-Ouest et l’Ouest (stabilité), mais aussi en Rhône-Alpes (-5 centimes). On emprunte aussi sur 20 ans à 1,35% en Méditerranée et en Ile-de-France (taux stables).  
  • Le taux de prêt immobilier sur 25 ans enfin, s’établit à 1,55% en Méditerranée taux stable) et dans le Nord (-5 centimes), à 1,60% dans le Sud-Ouest (+ 5 centimes), dans l’Est et en Rhône-Alpes (stabilité), ainsi qu’en Ile-de-France (- 5 centimes).

Le décryptage des taux du moment

Les variations des taux immobiliers sont d’ordinaire plutôt rares en plein mois d’août. Mais cette année, notre baromètre affiche des mouvements, y compris à la baisse. Ce qui signifie que même en pleine période estivale, les banques demeurent ouvertes aux projets des emprunteurs et le marché immobilier reste dynamique. Toutefois, présenter un dossier solide reste une condition pour bénéficier de ces diminutions de taux immobiliers : « Nous le mentionnions déjà précédemment, les conditions d’octroi de crédit immobilier se durcissent. Il est donc préférable de préparer son projet immobilier plusieurs mois en amont et d’y consacrer le plus d’apport possible. Ainsi, l’emprunteur envoie un signal fort et positif à la banque, celui d’un financement immobilier avec un risque partagé entre l’établissement prêteur et l’acquéreur » explique Frank Roullier, président d’Empruntis.

Pour mettre toutes les chances de son côté afin de faire aboutir son projet immobilier, il peut être utile de se tourner vers un courtier en crédit immobilier afin d’être accompagné dans la constitution d’un dossier solide et d’être conseillé à chaque étape.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 0,58%* sur 15 ans

Nos archives de taux de crédit immobilier régionaux

Pour vous aider