Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Baromètres régionaux : les taux d’intérêt restent globalement stables

Baromètres régionaux : les taux d’intérêt restent globalement stables

Rédigé par Empruntis le 19/07/2011

Baromètres régionaux : les taux d’intérêt restent globalement stables

C’est quasiment le calme plat sur le front des taux d’intérêt fixes des crédits immobiliers. Ainsi que nous le constatons dans nos derniers baromètres régionaux, la tendance depuis la mi-juin est à la stabilité, à l’exception de quelques variations minimes enregistrées dans le Sud-ouest (-0.05 % en moyenne) et dans l’Est (+0.05 %). Ce statu quo touche également les taux minima où seuls de légers mouvements sont observés.

Au niveau national, les taux moyens s’établissent en moyenne à 4.05 % sur 15 ans et 4.30 % sur 20 ans. Géographiquement, c’est le Sud-ouest qui remporte la palme de la région la moins chère avec 4.00 % sur 15 ans et 4.25 % sur 20 ans (-0.05 % sur un mois pour cette durée). À l’inverse, l’Est est la région plus chère avec 4.20 % sur 15 ans (+0.05 % par rapport au mois précédent) et 4.45 % sur 20 ans (+0.10 % sur un mois).

Les prochaines semaines ne devraient pas voir de grands chamboulements au niveau des taux. La rentrée de septembre pourrait en revanche apporter une bonne nouvelle pour les acheteurs immobiliers. Une baisse des taux d’intérêt n’est de fait pas à exclure en raison de la baisse actuelle de leur indice de référence, les OAT.

Tout dépendra en fait de la résolution ou non de la crise actuelle affectant la zone euro. « Les incertitudes grandissantes qui planent sur la stabilité de la zone euro nous obligent à quelques précautions dans nos prévisions, tempère Maël Bernier, Directrice de la communication d’Empruntis.com. En effet, du traitement des crises grecque et italienne notamment dépendra l’évolution des obligations sur les marchés financiers et l’exposition des banques françaises ».

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider