Pret immobilier

Comparez facilement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleurs taux immobiliers nationaux septembre 2020

Les meilleurs taux immobiliers nationaux en septembre 2020

Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans
0,39%
0,85%
1,70%
10 ans
0,50%
0,95%
1,70%
15 ans
0,75%
1,15%
1,85%
20 ans
0,90%
1,30%
2,03%
25 ans
1,08%
1,60%
2,25%
30 ans
1,78%
2,05%
2,48%
*Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 15/09/2020 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 17/08/2020

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 0,48%* sur 15 ans

Notre analyse nationale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 10-09-2020

Venons-en à la question qui vous taraude : alors, en septembre, ils sont comment ces taux de crédit immobilier ? Eh bien, pas mal du tout ! Comprenez bas, et stables. Ce qui est une bonne nouvelle !

Concrètement, cela veut dire que vous pouvez emprunter au taux de prêt immobilier de 1,30% sur 20 ans, et à 1,15% sur 15 ans… Et même dès 0,90% sur 20 ans et 0,75% sur 15 ans pour les meilleurs dossiers.

Donc si nous revenons à votre question du tout début de cette page, la réponse est oui : c’est le bon moment 😊

Voyons les taux du prêt immobilier plus en détails 

Toutes les durées d’emprunt reflètent ce climat au beau fixe sur notre météo du taux immobilier. Aussi bien du côté des taux du marché (ou taux moyens), valables pour tout emprunteur, que du côté des meilleurs taux immobiliers (ou taux mini), réservés aux meilleurs profils.

Les taux immobiliers du marché à la loupe

  • Le taux immo moyen sur 7 ans affiche 0,85%
  • Le taux du prêt immobilier moyen sur 10 ans s’établit à 0,95%
  • Sur 15 ans, le taux est de 1,15%
  • Sur 20 ans, le taux immobilier moyen affiche 1,30%
  • Sur 25 ans enfin, le taux d’emprunt moyen est de 1,60%

Les meilleurs taux du moment

  • Sur 7 ans, le taux mini est de 0,39% ;
  • Sur 10 ans, le taux mini affiche 0,50%
  • Le taux d'un prêt immobilier mini sur 15 ans est de 0,75%
  • Le meilleur taux sur 20 ans s’établit à 0,90%
  • Le taux immobilier mini sur 25 ans est de 1,08%

L’analyse des taux immobiliers du mois 

Des chiffres c’est bien… une analyse d’expert, c’est mieux ! Si l’on regarde de plus près le contexte économique, vous l’aurez constaté vous-même : 2020, c’est une année à part… Eh bien il en va de même pour le marché immobilier. Comme l’analyse notre président Frank Roullier, les taux du prêt immobilier n’ont pas suivi la tendance habituelle.

 « Les traditionnelles augmentations de taux de crédit observées en été, permettant de réguler naturellement l’activité de crédit immobilier n’ayant pas eu lieu cette année, les baisses de taux qui s’affichent généralement à la rentrée de septembre pour relancer la machine du crédit n’ont pas lieu non plus ».

Mais ce tableau s’accompagne, il est vrai, d’une autre réalité… un peu moins joyeuse : les conditions d’accès au crédit immobilier se resserrent… « Nos partenaires bancaires conservent des taux de crédit immobilier stables mais se montrent toujours très sélectifs vis-à-vis des dossiers et des projets qui leurs sont présentés ».

En conclusion nous avons donc des taux immobiliers très bas d’un côté, et de l’autre des banques très prudentes et regardantes sur les profils des emprunteurs.

"1,2,3 : Conseils !"

Alors, comment tirer son épingle du jeu dans cette période de taux immobiliers au plancher, et de demandes de prêt triées sur le volet ? Le conseil, pour nous, c’est sacré (et c’est notre métier 😊). On vous en livre quelques-uns pour mettre toutes les chances de votre côté.

Conseil numéro 1 : rassurez la banque sur la pérennité de vos revenus avec un emploi en CDI hors période d’essai ou vos 3 derniers bilans comptables si vous êtes indépendant.

Conseil numéro 2 : présentez un apport personnel (indispensable !) Vous vous demandez combien ? 10% du montant de votre acquisition est un minimum (pour les frais de notaire et de garantie). Mais sachez que la banque verra d’un très bon œil un apport plus conséquent : vous montrez que vous partagez les risques avec elle, puisque vous engagez vos propres deniers dans l’affaire. Attention tout de même à l’excès de générosité… gardez toujours une épargne de sûreté pour faire face aux imprévus ! (Justement parce que par définition, ils sont imprévus 😊…). 

Conseil numéro 3. Soldez un éventuel crédit conso en cours. Pourquoi ? Parce que les banques ne vous accorderont pas de prêt immobilier engendrant un taux d’endettement dépassant 33% (suivant les recommandations faites par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF)). Mais votre crédit conso, lui, grignote déjà une part de votre taux d’endettement, ce qui peut gêner votre projet. Pour faire place nette, vous l’aurez compris, mieux vaut le rembourser avant de faire votre demande de prêt…

Enfin, dans ce contexte, l’accompagnement d’un courtier peut vous être utile : son expertise lui permet de frapper aux bonnes portes, et en plus, vous allez gagner du temps.

Si vous choisissez pour empruntis.com -merci pour cet excellent choix-, vous pourrez tout faire tranquillement depuis de chez vous, grâce à notre agence à distance à la fois historique (20 bougies cette année !) et un peu geek (parce qu’on aime innover rien que pour vous). Une demande en ligne, et hop, en quelques clics notre algorithme de pointe compare pour vous plus de 100 partenaires bancaires et vous livre déjà une réponse avec des taux de prêt immobilier négociés.

Ensuite, un de nos courtiers vous rappelle pour challenger ces premières propositions et vous obtenir le meilleur financement. Il va analyser votre profil et votre projet, grâce aux documents que vous pourrez déposer directement sur votre espace personnel sécurisé (encore notre côté geek). Et comme le taux immobilier ne fait pas tout, votre courtier négociera aussi les conditions comme les indemnités de remboursement anticipé, comparera les clauses comme la modularité des échéances ou le report de mensualités, et vous accompagnera pour trouver l’assurance emprunteur au meilleur tarif !

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 0,48%* sur 15 ans

Nos archives de taux de crédit immobilier nationaux

Pour vous aider