Pret immobilier

Comparez facilement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleurs taux immobiliers nationaux novembre 2020

Les meilleurs taux immobiliers nationaux en novembre 2020

Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans
0,40%
0,80%
1,70%
10 ans
0,50%
0,85%
1,70%
15 ans
0,58%
1,05%
1,90%
20 ans
0,84%
1,25%
2,10%
25 ans
0,91%
1,45%
2,30%
30 ans
1,78%
2,00%
2,37%
*Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 05/11/2020 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 06/10/2020

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 0,48%* sur 15 ans

Notre analyse nationale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 10-11-2020

Toujours pas de coup de froid sur les taux de prêt immobilier en ce mois de novembre ! Et c’est donc encore une bonne nouvelle pour tous les emprunteurs, qui suit la tendance amorcée depuis la rentrée.

Flash back, souvenez-vous…🎬 en septembre, vous pouviez emprunter au taux immobilier de 1,30% seulement sur 20 ans. Octobre a vu l’abaissement de ce taux d’emprunt à 1,25% sur la même durée.

Halte au suspens : en novembre, ça baisse aussi ! Par exemple du côté des taux immobiliers mini sur les mêmes durées d’emprunt : sur 20 ans, de 0,92% en octobre, le meilleur taux passe à 0,84% ce mois-ci ! Sur 15 ans, il passe de 0,75% en octobre à 0,58% ce mois-ci.

Le mois de novembre reste donc favorable à vos projets immobiliers 😊

Les taux du crédit immobilier en détails

Nous venons de parler des taux mini, mais ce sont bien la majeure partie des durées d’emprunt, aussi bien du côté des taux immobiliers du marché que des meilleurs taux, qui affichent des baisses. Celles-ci vont de -0,05% à -0,45%.


Zoom sur les taux de crédit immobilier moyens :

  •  Le taux du prêt immobilier sur 7 ans est de 0,80% (-0,5%)
  • Le taux d’emprunt sur 10 ans est de 0,85% (-0,10%)
  • Le taux du crédit immobilier sur 15 ans passe à 1,05%, en baisse de 0,5%
  • Le taux du prêt immobilier sur 20 ans stagne à 1,25%
  • Le taux sur 25 ans enfin affiche 1,45% soit une baisse de 0,15% !

 
Les meilleurs taux en détails :

  • Le taux sur 7 ans stagne à 0,40%
  • Le taux de prêt immobilier mini sur 10 ans reste à 0,50%
  • Le taux d’emprunt mini sur 15 ans passe à 0,58% (-0.17%)
  • Le meilleur taux sur 20 ans passe à 0,84% (soit -0.08%)
  • Le taux mini sur 25 ans passe à 0,91% (en baisse de 0,10%)

Notre analyse des taux du crédit immobilier

Si les baisses de taux de prêt immobilier des banques sont légères, elles sont néanmoins encourageantes : les banques marquent ainsi leur volonté de continuer à financer vos projets, grâce aussi à toute l’expérience qu’elles ont pu acquérir au cours du premier confinement : en un mot, elles montrent qu’elles sont pleinement opérationnelles pour le traitement à distance. Notre président Frank Roullier précise : "Après une année 2020 sacrifiée, cela témoigne aussi d’un souhait de reprendre une activité de crédit immobilier normale, voire un rebond en 2021. Nos partenaires nous le disent, les objectifs de production restent ambitieux et il n’y aura pas de freins volontaires de leur part dans les mois à venir."

Mais, mais, mais… (numéro 1)

D’une part il existe des incertitudes liées à l’évolution économique (mais est-ce vraiment une surprise ?). De l’autre, l’évolution du marché immobilier questionne : en effet, les visites de biens sont totalement à l’arrêt, vous ne pouvez donc pas programmer de recherche pour aller dénicher votre coup de cœur… et ce coup d’arrêt peut handicaper le marché en partie.

Mais, mais, mais… (numéro 2 : celui-là, il est mieux) :

D’autres professionnels du secteur restent ouverts avec des déplacements autorisés sur rendez-vous, comme c’est le cas pour les notaires, par exemple pour la signature des actes authentiques. Les agences immobilières quant à elles, proposent des visites virtuelles (ce qui vous permet de short-lister les biens, une première étape qui reste très utile).

Et pour le financement, il y a un "mais" numéro 3 ?

Eh non ! C’est plus tôt une bonne nouvelle qui vous attend, comme l’explique notre président :"La bonne nouvelle est que si vous avez déjà trouvé votre bien, vous pouvez poursuivre vos démarches et contacter dès à présent nos courtiers Empruntis, qui restent disponibles pour comparer les offres, négocier auprès des banques et trouver le meilleur crédit pour vous dans les meilleurs délais, même pendant le confinement."

Nos conseils pour votre projet de financement (avec des rimes dedans)

 Nous l’avons vu : les banques conservent des objectifs ambitieux en termes de financement immobilier, et se montrent volontaires. En témoignent leurs baisses de taux de prêt immobilier successives ces 3 derniers mois.

Pour autant, les recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) restent d’actualité et les banques les observent toujours scrupuleusement. Pour rappel, elles ont été invitées à ne pas octroyer de crédit immobilier engendrant un taux d’endettement supérieur à 33%, et/ou une durée d’emprunt dépassant 25 ans.

D’où le premier conseil de votre courtier préféré :

                                   Préparez votre projet en amont pour un dossier en béton !

Des revenus stables avec un emploi en CDI, une gestion des comptes au top et un apport personnel de 10% au moins (un élément clé !) sont de nature à rassurer les banques.

Ce qui nous amène à notre deuxième conseil :

                                   Evaluez votre capacité d’emprunt pour booster votre recherche de biens 

Et pour vous préparer encore mieux, rien ne vaut une évaluation de votre capacité d’emprunt : avec un courtier, c’est très facile : celui-ci peut calculer combien vous pouvez emprunter selon vos revenus, et estimer le juste apport dont vous auriez besoin pour concrétiser votre projet d’achat immobilier. Avec une idée de votre budget, short-lister les biens avec des visites virtuelles n’en sera que plus efficace.

Jamais deux sans trois :

                                 Pour un projet optimal, optez pour un courtier digital 😊

Si vous avez bien suivi, nous l’avons vu aussi : si vous avez déjà signé un compromis, vous pouvez poursuivre vos démarches pour obtenir votre financement ! Avec un courtier historiquement 100% digital comme votre courtier préféré empruntis.com, c’est plus simple et très efficace : vous disposez d’un espace personnel sécurisé pour déposer vos documents, et vous échangez facilement avec votre courtier immobilier qui analyse en détails votre dossier et votre projet, qui négocie auprès de ses partenaires bancaires pour vous obtenir un crédit immobilier sur-mesure, et qui reste à vos côtés jusqu’au déblocage des fonds.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 0,48%* sur 15 ans

Nos archives de taux de crédit immobilier nationaux

Pour vous aider