Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleurs taux immobiliers nationaux novembre 2019

Les meilleurs taux immobiliers nationaux en novembre 2019

Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans
0,14%
0,65%
1,73%
10 ans
0,35%
0,75%
2,03%
15 ans
0,55%
0,90%
2,28%
20 ans
0,66%
1,10%
2,63%
25 ans
0,76%
1,35%
2,25%
30 ans
1,12%
1,75%
2,70%
*Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 05/11/2019 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 07/10/2019

Profitez du meilleur taux en quelques clics, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,66%* sur 15 ans

Notre analyse nationale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 05-11-2019

La tendance des taux

Toujours 0,66 % sur 20 ans !

En ce début du mois de novembre, de nombreux partenaires nous ont adressé des barèmes stables, maintenant les taux moyens pratiqués en octobre. Une tendance à nuancer néanmoins. Car d'autres banques présentent quant à elles des hausses, des créations de nouvelles tranches de revenus dédiées à des profils premium, et même des baisses allant parfois jusqu'à -0.20, voire -0.30 centimes.

Résultat sur notre baromètre : en effet, une belle stabilité des taux moyens ! Seul celui sur 7 ans bouge à la hausse, de +5 centimes. Du côté des taux mini, ceux réservés aux meilleurs profils, le tableau est plus contrasté. Les taux sur les durées courtes jusqu'à 15 ans sont en hausse de +3 à +8 centimes, tandis que ceux sur 20 et 25 ans stagnent. Enfin, celui sur 30 ans chute littéralement : -25 centimes ! En un mot, les conditions demeurent idéales pour tous ceux qui ont un projet à financer. Alors que la fin d'année s'annonce, il est toujours possible d'emprunter dès 0,66 % sur 20 ans.

Analyse d'Ulrich Maurel, porte-parole d'Empruntis

« Les taux de novembre, entre stabilité des valeurs moyennes, et hausses ou baisses des taux mini, sont le reflet d'un exercice 2019 qui touche à sa fin. En cette période, une tendance se dégage : celle d'un recentrage de certaines banques vers des profils plus affinitaires » analyse Ulrich Maurel, porte-parole d'Empruntis. Autre preuve de ce climat de fin d'année, outre la préférence pour des profils historiques : « Les décotes ! Même au cas par cas, elles sont aussi un peu plus difficiles à obtenir » prévient Ulrich Maurel. Enfin, les délais bancaires sont toujours très longs chez certains partenaires, ce qui ne les invite pas à rechercher un flux important de dossiers. L'effet fin d'année toujours !

Les demandes réalisées en ce moment trouveront d'ailleurs leur concrétisation en 2020 pour la plupart. Les dossiers comportant un prêt à taux zéro quant à eux, ne sont en général plus acceptés au titre de l'exercice 2019, pour la même raison. Sauf par certains établissements : « Ce contexte illustre aussi l'importance de s'appuyer sur l'expertise d'un courtier, dont le rôle est de défendre les dossiers qui lui sont confiés, pour une concrétisation dans les meilleurs délais » conseille Ulrich Maurel. « Lorsqu'un prêt à taux zéro est vivement souhaité par un emprunteur éligible au dispositif, cet expert sait également orienter son dossier vers les bons interlocuteurs » conclut-il.

Les taux bas vont-ils perdurer ?

Se prononcer sur l'avenir des taux est toujours un exercice difficile. Toutefois, « Les OAT 10 ans, en hausse à -0,02 %, n'en demeurent pas moins en territoire négatif. Les signaux restent au vert, aucun élément n'est en faveur d'une remontée soudaine des taux » indique Ulrich Maurel. La fin d'année devrait donc rester favorable à tous ceux qui ont un projet à concrétiser. Côté emprunteurs, le crédit immobilier rencontre d'ailleurs toujours un vif succès, malgré un contexte de hausse des prix de l'immobilier : la dynamique est bien là !

Profitez du meilleur taux en quelques clics, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,66%* sur 15 ans

Nos archives de taux de crédit immobilier nationaux

Pour vous aider