Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleurs taux immobiliers nationaux novembre 2018

Les meilleurs taux immobiliers nationaux en novembre 2018

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans
0,47% 0,95% 2,00%
10 ans
0,70% 1,10% 2,10%
15 ans
0,95% 1,35% 2,30%
20 ans
1,15% 1,60% 2,57%
25 ans
1,40% 1,85% 2,92%
*Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 05/11/2018 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 03/10/2018

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,15% sur 15 ans(1)

Notre analyse nationale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 05-11-2018

La tendance des taux en novembre

Les banques restent conquérantes en cette fin d'année malgré une priorisation des dossiers (PTZ, Pinel 2018).

Notre baromètre des taux en est la preuve : les barèmes bancaires qui sont en mouvement sont peu nombreux. Il est vrai que nous constatons que quelques établissements bancaires affichent de légères hausses (en moyenne de 5 centimes).

Mais il s'agit pour la plupart de banques qui étaient très bien positionnées par rapport à leurs concurrentes, leur permettant ainsi de revoir leur marge à la hausse. Elles se permettent aussi d'être un peu plus exigeantes, mais rien d'alarmant pour autant. Le marché du financement des particuliers reste très porteur en cette fin d'année.

Notre expert vous répond

« Alors que nous sommes dans une période qui se veut être beaucoup plus chahutée, nous notons beaucoup moins de mouvements sur les barèmes cette année par rapport aux 3 dernières années, indique Cécile Roquelaure Directrice de la communication et des études d'Empruntis. Aussi, les emprunteurs peuvent être rassurés : il n'y a pas de resserrement des critères bancaires ! Les banques maintiennent leur politique commerciale mise en place depuis le début d'année. Certaines ont finalement atteint leurs objectifs, dès lors il parait normal qu'elles se veulent plus sélectives. »

Les banques, prises en étau entre objectifs commerciaux et marge

Depuis 3 ans, les banques voient leurs marges rognées sur l'activité crédit immobilier : même si les taux de refinancement sont bas, la forte concurrence a contraint les banques à être plus agressives. Cela est d'autant plus marqué que ces dernières années, les dossiers de renégociation ont été nombreux, et que sur ce type de dossiers la concurrence est plus forte et les clients plus exigeants.

Et ceci dans un contexte où la réglementation joue fortement sur le business model des banques : domiciliation des revenus, assurance emprunteur...

Aujourd'hui, les banques regardent avec attention la marge générée par la relation globale. Un conseil donc aux emprunteurs : préparez avec attention les contreparties que vous pouvez mettre dans la balance et qui peuvent permettre au banquier de vous proposer le meilleur taux en crédit immobilier grâce à la souscription d'autres produits et services, pour lesquels vous devez rester gagnants ! Mais n'oubliez pas également les produits d'assurance qui intéressent fortement les banques car générateur de commissions !

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,15% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier nationaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.