Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleurs taux immobiliers nationaux novembre 2011

Les meilleurs taux immobiliers nationaux en novembre 2011

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans
3,20% 3,55% 4,65%
10 ans
3,40% 3,65% 4,75%
15 ans
3,65% 4,00% 5,10%
20 ans
3,95% 4,25% 5,25%
25 ans
4,10% 4,45% 5,45%
*Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 29/11/2011 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 17/10/2011

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,15% sur 15 ans(1)

Notre analyse nationale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 29-11-2011

Résumé

Dernières légères baisses de l'année...

Les observations d'empruntis.com

Taux fixes

Comme nous l'avions anticipé dans notre dernière lettre, les taux ont enregistré sur les durées inférieures à 20 ans, de très très légères baisses, autour de 0,05 % dans le courant du mois de novembre. Les durées longues n'ont quant à elles globalement pas bougé, même si nous enregistrons ça et là dans certains barèmes bancaires des hausses plus marquées et très ciblées sur les durées supérieures et égales à 25 ans.
Un taux fixe moyen se négocie donc aujourd'hui à 4,00 % sur 15 ans, 4,25 % sur 20 ans (en baisse par rapport au mois dernier) et à 4,45 % sur 25 ans (stable).
Mais attention, il ne faut pas se tromper d'explications, il ne s'agit en aucun cas d'un mouvement généralisé baissier de l'ensemble des acteurs bancaires du marché ; ces baisses résultent seulement du retour dans le marché d'un grand réseau qui était totalement sorti et qui a appliqué début novembre des baisses de 0,25 % qui lui ont permis de se placer à nouveau dans les barèmes bancaires moyens des autres banques, mais seulement dans les moyennes...
Les taux minima continuent à enregistrer comme le mois précédent des baisses notables, ainsi, les baisses moyennes sont de l'ordre de -0,15 % selon les durées. Les meilleurs dossiers restent donc choyés.

Taux variables

Du côté des taux variables, pas de tendance franche, des baisses comme des hausses très légères en fonction des durées. Quoiqu'il en soit, l'intérêt du variable reste toujours limité, à l'exception des semi-fixes destinés aux primo-accédants.

Nos prévisions et recommandations

«Nous prévoyons à plus ou moins court terme des hausses des taux des crédits aux particuliers » annonce Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com. «Pour plusieurs raisons» ajoute-t-elle : «tout d'abord, les banques qui sont totalement saturées de dossiers en raison notamment de la fin du PTZ+ dans l'ancien et de ses restrictions dans le neuf, ne sont pas en recherche de dossiers pour la fin de l'année, deuxièmemement, les taux directeurs (OAT) sont en hausse, ce qui devrait conduire inexorablement à des hausses sur les barèmes des taux, troisième et dernière explication, la perte du triple A français si elle a lieu engendrera quasi-automatiquement des hausses de taux pour les particuliers en conséquence d'un coût de l'emprunt plus élevé pour la France et donc les banques françaises sur les marchés.» Analyse Maël Bernier. «En d'autres termes, si vous êtes emprunteur, n'attendez-pas. » Conclut-elle.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,15% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier nationaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.