Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleurs taux immobiliers nationaux mars 2011

Les meilleurs taux immobiliers nationaux en mars 2011

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans
3,07% 3,55% 4,40%
10 ans
3,25% 3,65% 4,50%
15 ans
3,65% 3,95% 4,70%
20 ans
3,78% 4,20% 4,80%
25 ans
3,95% 4,40% 5,00%
*Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 04/04/2011 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 03/03/2011

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,15% sur 15 ans(1)

Notre analyse nationale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 30-03-2011

Résumé

Ça grimpe toujours...

Les observations d'empruntis.com

Taux fixes

Les taux fixes des crédits aux particuliers ont continué à monter dans le courant du mois de mars. En effet, on enregistre des hausses comprises entre +0,10 % et +0,15 % selon les durées. Les durées de référence (15 et 20 ans) passent ainsi comme nous l'annonçions le mois dernier, respectivement en un mois de 3,85 % à 3,95 % et de 4,05 % à 4,20 % pour les taux moyens.
Deux raisons principales à ces nouvelles hausses des taux fixes : les inquiétudes liées à la dette de certains pays européens qui angoissent les marchés financiers et poussent les OAT (obligations assimilables du trésor) vers le haut (au-delà de 3,70 % depuis la fin mars), mais également la quasi-certitude d'une hausse dans la première semaine du mois d'avril du principal taux directeur de la Banque Centrale Européenne.
Nos partenaires bancaires ont comme prévu déjà anticipé cette hausse à venir de la Banque Centrale Européenne qui aura un impact notamment sur le taux de refinancement, en d'autres termes sur le taux auquel les banques empruntent.
Du côté des minima, les taux sont également en hausse avec des taux supérieurs de +0,10 % en moyenne à ceux du mois dernier. Un très bon dossier peut aujourd'hui obtenir du 3,65 % sur 15 ans contre 3,55 % il y a seulement un mois. Les taux réservés aux meilleurs dossiers subissent donc le même sort que les taux moyens.

Taux variables

Contrairement au mois dernier, les taux variables sont eux aussi en hausse et ces augmentations sont marquées, celles-ci allant de +0,15 % pour les durées les plus courtes à +0,35 % pour les durées les plus longues. L'explication est tout aussi simple, les taux variables sont directement impactés par les hausses du taux directeur de la Banque Centrale Européenne qui fixe le niveau des euribors ; les euribors servant de référence aux taux variables des crédits aux particuliers. La hausse à venir cette semaine a donc été là aussi largement anticipée par nos partenaires bancaires.

Nos prévisions et recommandations

Les banques ayant déjà anticipé la hausse à venir du taux directeur, la hausse des taux des crédits aux particuliers devrait marquer un tout petit peu le pas dans le courant du mois d'avril. Cependant, de nouvelles hausses de barèmes restent toujours envisageables, notamment pour les banques qui offrent les taux les plus intéressants et qui ne pourront pas maintenir longtemps des niveaux de taux aussi bas avec des taux de refinancement qui grimpent. Les augmentations de taux devraient donc être moins importantes dans le courant du mois d'avril même si la tendance de fond reste et demeure haussière.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,15% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier nationaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.