Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleurs taux immobiliers nationaux mai 2011

Les meilleurs taux immobiliers nationaux en mai 2011

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans
% % %
10 ans
% % %
15 ans
% % %
20 ans
% % %
25 ans
% % %
*Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 09/08/2022 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 09/08/2022

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,15% sur 15 ans(1)

Notre analyse nationale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 30-05-2011

Résumé

Hausse ralentie...

Les observations d'empruntis.com

Taux fixes

Après de fortes hausses enregistrées les mois précédents, le mouvement semble ralentir depuis quelques semaines. En effet, alors que nous notions des mouvements haussiers allant jusqu'à 0,15 % en mars, nous observons pour le mois de mai 2011 des hausses de l'ordre de +0,05 % et une stabilité relative sur certaines durées.
La durée 15 ans s'affiche ainsi à 4,05 % contre 4,00 % le mois dernier alors que le 20 ans et le 25 ans restent stables à respectivement 4,30 % et 4,45 %.
Cette relative accalmie s'explique par la baisse notable des OAT dans le courant du mois de mai avec un taux à 3,36 % au 3 juin contre 3,60 % en moyenne début mai.
Néanmoins, si les moyennes restent stationnaires ou presque, il est important de noter que les mouvements des banques ne sont pas du tout similaires ; certaines ayant à nouveau relevé leur barème de 0,10 % tandis que d'autres au contraire ont appliqué des baisses équivalentes.
Pourquoi cette disparité dans les actions des banques ? Tout simplement, parce que celles qui ont beaucoup prêté notamment dans les trois premiers mois de l'année, ont désormais l'obligation de reconstituer leur marge et d'augmenter ainsi leurs fonds propres.
Du côté des taux réservés aux meilleurs dossiers, les taux augmentent également avec des hausses comprises entre +0,05 % et +0,10 % selons les durées.

Taux variables

Les taux variables sont globalement stables par rapport au mois dernier avec un écart de taux avec les fixes d'un peu plus d'un demi-point. Les banques multipliant les offres sur ces produits, il convient d'étudier en cette période de remontée des taux l'ensemble des gammes bancaires, certaines solutions pouvant présenter un intérêt notamment pour les primo-accédants.

Nos prévisions et recommandations

Concernant les prévisions, il faut reconnaitre qu'il est difficile aujourd'hui d'établir un scénario très précis de ce qui pourrait se passer dans les semaines qui viennent, les banques restant pour le moment très attentives à la fois aux mouvements macro-économiques mais également aux orientations de leurs concurrentes. Par ailleurs, une nouvelle hausse du taux de la BCE est prévue pour le mois de juillet, elle pourrait donc à terme se répercuter sur les taux des crédits aux particuliers. Le scénario le plus envisageable aujourd'hui, demeure un mois de juin relativement calme avant, pourquoi pas, des hausses discrètes mais réelles dans le courant de l'Eté. Tout dépendra cependant du mouvement des OAT qui, s'il continue d'être baissier pourrait donner une bulle d'air aux banques pour reconstituer leur marge sans augmenter les taux destinés aux particuliers.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,15% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier nationaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.