Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleurs taux immobiliers nationaux juin 2019

Les meilleurs taux immobiliers nationaux en juin 2019

Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans
0,15%
0,70%
1,98%
10 ans
0,50%
0,90%
2,08%
15 ans
0,75%
1,15%
2,33%
20 ans
0,95%
1,35%
2,53%
25 ans
1,15%
1,55%
2,80%
30 ans
1,45%
1,80%
3,00%
*Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 04/06/2019 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 02/05/2019

Profitez du meilleur taux en quelques clics, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,64%* sur 15 ans

Notre analyse nationale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 04-06-2019

La tendance des taux en juin

La baisse des taux continue...

Si les records historiques ont été atteints le mois dernier, notre baromètre du mois de juin continue d'afficher des taux à la baisse. D'ailleurs, nous n'avons pas relevé une seule hausse sur l'ensemble des taux indiqués sur notre baromètre. Les partenaires bancaires maintiennent leur politique conquérante et n'hésitent pas à proposer des barèmes à la baisse.

Les taux du marché sont inférieurs aux taux historiques connus à l'automne 2016 pour toutes les durées : des diminutions comprises entre 10 et 20 centimes. Côté taux mini, c'est également le cas mais uniquement pour les durées les plus longues : taux sur 25 et 30 ans qui diminuent de 3 à 5 centimes. Parallèlement, les décotes sont plus que jamais possibles, les banques sont toujours prêtes à négocier. Tout comme ces derniers mois, les emprunteurs bénéficient de conditions exceptionnelles pour financer leur projet immobilier ou renégocier leur crédit immobilier : 0.50 % sur 10 ans, 0.75 % sur 15 ans et 0,95 % sur 20 ans.

L'analyse de notre expert pour ce mois de juin

Les banques continuent d'offrir les meilleures conditions de financement : tous profils confondus. Les emprunteurs peuvent bénéficier de taux du marché particulièrement bas. Ainsi, comme le précise Florian Niccolaï, « dans un contexte où les taux sont historiquement bas, il n'est plus question d'avoir un profil premium pour emprunter au meilleur taux. Certaines banques, toujours en quête de nouveaux clients, proposent même d'allonger la durée de l'emprunt sur 30 ans...Une aubaine pour les primo-accédants ! »

Toutefois, pour les meilleurs profils, les décotes ne sont pas négligeables. Les marges de manœuvre sont importantes et les partenaires bancaires n'hésitent pas à proposer des taux de 20 centimes inférieurs à leur barème en fonction du profil (revenus, âge...). N'en déplaisent aux emprunteurs qui peuvent bénéficier de taux encore plus attractifs pour financer leur projet immobilier. Néanmoins, ce contexte favorable à l'acquisition est légèrement entaché par les délais de traitement des dossiers.

Aujourd'hui, précisenotre porte-parole Florian Niccolaï, « il faut compter jusqu'à deux mois pour une réponse. Consulter un courtier de prêt immobilier vous permet de réduire les délais d'analyse et d'acceptation et, vous accompagne dans le choix d'un crédit adapté à votre profil grâce à son réseau de partenaires. De plus, il vous permettra de trouver le meilleur taux et donc de réaliser des économies considérables ».

Quel avenir pour les taux de crédit ?

Il est difficile de prévoir l'avenir des taux, néanmoins, Florian Niccolaï nous rassure, « le marché actuel ne donne pas de signes d'augmentation des taux de crédit. Il est donc peu probable que les taux puissent remonter subitement dans les semaines à venir. Nous continuerons dans cette dynamique positive au moins jusqu'à cet été. C'est donc plus que jamais la meilleure période pour se lancer dans un projet immobilier ».

Profitez du meilleur taux en quelques clics, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,64%* sur 15 ans

Nos archives de taux de crédit immobilier nationaux

Pour vous aider