Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleurs taux immobiliers nationaux juillet 2014

Les meilleurs taux immobiliers nationaux en juillet 2014

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans
% % %
10 ans
% % %
15 ans
% % %
20 ans
% % %
25 ans
% % %
*Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 09/08/2022 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 09/08/2022

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,15% sur 15 ans(1)

Notre analyse nationale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 30-07-2014

Résumé

La baisse des taux d'intérêt résiste en juillet

Les observations d'empruntis.com

Taux fixes

On ne s'attendait pas à de grands mouvements de taux cet été, il en a finalement été autrement en juillet. Les taux d'intérêt affichent de nouvelles baisses sur un mois (entre -0.05 % et -0.10 %).

Résultat, les durées de référence 15 ans et 20 ans s'établissent respectivement à 2.70 % et 2.95 % en moyenne. Les niveaux planchers continuent donc d'être battus.

Autre fait marquant : une baisse de 0.10 % sur un mois est observée sur la période 25 ans. Or, il s'agit d'une durée généralement souscrite par les primo-accédants. C'est donc le signe que les banques essaient de nouveau d'attirer cette catégorie d'acheteur.

Mais les primo-accédants ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de conditions financières intéressantes. Des décotes supplémentaires peuvent être accordées à tous les profils d'emprunteur.

L'explication ? « Les établissements de prêt sont loin d'avoir rempli leurs objectifs commerciaux, ils vont donc chercher à attirer de nouveaux clients. Et pour cela, ils proposent des réductions de taux supplémentaires de l'ordre de 0.20 % », justifie Thierry Bernard, président d'Empruntis.

Nos prévisions et recommandations

Crise au Proche-Orient et en Ukraine, déboires de la banque portugaise Banco Espirito Santo... Malgré un climat international tendu, les OAT - qui impactent les taux bancaires - n'ont pour l'instant pas flambé. Bien malin donc celui qui pourra prédire l'évolution des taux d'intérêt à la rentrée.

En attendant, il est à noter en France un certain volontarisme de la part du gouvernement pour relancer un secteur immobilier grippé : refonte du PTZ+ et de la loi Duflot, simplification des règles de construction, mobilisation du foncier public...

On peut y ajouter la réforme de l'assurance-crédit, instituée dans le cadre de la loi Hamon. Depuis le 26 juillet, elle autorise les emprunteurs à souscrire une autre assurance dans un délai d'un an après la signature du prêt immobilier. Cette mesure va inciter les banques à s'adapter à la volonté générale et à proposer des solutions alternatives. Tout cela, au bénéfice de l'emprunteur.

Le conseil d'Empruntis : nous avons déjà maintes fois évoqué ce sujet mais il nous paraît important d'insister dessus : les ménages déjà propriétaires peuvent eux aussi profiter des taux bas en renégociant leur crédit immobilier (cf. conditions ci-contre).

Le contexte actuel est également favorable au transfert de crédit. Cette formule permet à un emprunteur, lorsqu'il souscrit un crédit immobilier, de maintenir ses conditions financières lors de sa prochaine acquisition. Car rien ne garantit que d'ici 6 ou 7 ans, les taux seront aussi bas.

Les emprunteurs doivent donc absolument privilégier les établissements qui accepteront de conserver leurs conditions de prêt.

Enfin, dernier point sur lequel nous insistons : l'assurance emprunteur. Avec le niveau bas des taux d'intérêt, son coût devient proportionnellement plus important. Nous ne pouvons donc qu'inciter les emprunteurs à négocier leur assurance de prêt, avec leur banque ou un autre établissement.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,15% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier nationaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.