Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleurs taux immobiliers nationaux février 2021

Les meilleurs taux immobiliers nationaux en février 2021

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans
0,21% 0,70% 1,71%
10 ans
0,33% 0,75% 1,74%
15 ans
0,48% 0,95% 1,95%
20 ans
0,59% 1,10% 2,16%
25 ans
0,68% 1,35% 2,46%
*Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 05/02/2021 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 06/01/2021

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 0,85% sur 15 ans(1)

Notre analyse nationale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 09-02-2021

Encore des baisses de taux immobilier au niveau national pour ce mois de février qui débute ! En effet, nos partenaires bancaires nous ont transmis des barèmes en diminution.
Faisons les comptes : 🧾

  • 40% des barèmes qui nous été transmis sont à la baisse
  • 40% des barèmes bancaires reçus sont stables
  • 20% des barèmes sont en augmentation

Pourquoi certains d’entre eux augmentent ? Tout simplement car il s’agit de banques déjà extrêmement bien positionnées, qui réajustent donc légèrement leur positionnement. L’impact de ces modifications sur notre baromètre des taux immobiliers nationaux  : une baisse des taux sur les durées de 20 ans et 25 ans du côté des taux moyens, et une belle stabilité des meilleurs taux.

En résumé, c’est donc toujours une très bonne nouvelle pour tous ceux d’entre vous qui souhaitent concrétiser un projet immobilier en ce mois de février 2021. Car actuellement, vous pouvez envisager un crédit immobilier avec un taux du marché de 1,10% sur 20 ans ! Quant aux meilleurs dossiers, ils peuvent négocier un meilleur taux de 0,59% sur 20 ans.

Les valeurs sont donc tout à fait favorables à vos projets.

Les taux du crédit immobilier à la loupe 🔍

Du côté des taux de crédit immobilier moyens, on oscille entre stabilité sur les durées courtes et baisses sur les durées longues.

Les taux immobiliers du marché en détails :

  • Le taux du crédit immobilier sur 7 ans est stable à 0,70%
  • Le taux immobilier se stabilise aussi à 0,75%
  • Le taux d’emprunt sur 15 ans stagne à 0,95%
  • Le taux du prêt immobilier sur 20 ans baisse de 0,05% pour atteindre 1,10%
  • Le taux sur 25 ans baisse lui aussi de 0,05% pour afficher 1,35%

Les meilleurs taux :

Des valeurs très stables permettant d’emprunter à d’excellentes conditions.

  • Le taux d’emprunt mini sur 7 ans stagne à 0,21%
  • Le taux mini sur 10 ans demeure à 0,33%
  • Le taux immobilier mini sur 15 ans reste à 0,48%
  • Le meilleur taux sur 20 ans stagne à 0,59%
  • Le taux du crédit immobilier mini sur 25 ans enfin, reste à 0,68%

Notre analyse des taux du crédit immobilier

Les taux immobiliers sont à nouveau en baisse. Les planchers historiques sont donc atteints, voire dépassés ! Ce qui signifie que vous accès à des crédits immobiliers très favorables à vos projets.

Par ailleurs, le HCSF a formulé de nouvelles recommandations, suite à la communication de la notice, assouplissant les conditions d’accès au financement. Cet assouplissement permet de soutenir l’activité et d’ouvrir davantage l’accès au crédit immobilier.

Envie d’en savoir plus ? Voici ce qu’il en est :

  • Le taux d’endettement passe de 33 à 35%, ce taux d’effort devant comprendre l’assurance de prêt. Fin 2019, le HCSF avait en effet invité les banques à respecter un taux d’endettement maximal de 33%. C’est donc un premier assouplissement.
  • La durée d’emprunt peut à présent être de 27 ans au lieu de 25 : uniquement pour les programmes neufs cependant, ou alors dans l’ancien, mais sous condition de travaux à hauteur de 25% du coût total de l’opération (travaux de modernisation ou assainissement des surfaces habitables, rénovation énergétique).
  • Le taux de dérogation admis passe à 20% : cette flexibilité doit viser en priorité ceux qui achètent leur résidence principale (80% des dérogations), ainsi que les primo-accédants (30%).

Précisons que la renégociation, le rachat de crédit immobilier ou encore le regroupement de prêts n’entrent pas dans le champ de ces nouvelles recommandations. Le HCSF précise néanmoins que les banques doivent veiller à ce que ces opérations permettent bien de baisser le taux d'effort.

Notre conseil du mois 

En cumulant le facteur taux immobilier bas et les assouplissements du HCSF, il ne vous aura pas échappé que de nouvelles opportunités se dessinent…

Peut-être pour vous ?😊

Comme l’explique notre porte-parole Cécile Roquelaure, "Les taux très bas permettent d’envisager à nouveau des opérations visant à réduire l’effort budgétaire consenti chaque mois par les ménages. Qu’il s’agisse du rachat d’un crédit immobilier ou d’une opération de rachats de crédits pour réduire ses mensualités, l’opération est autorisée par le HCSF. C’est une opportunité à saisir. Vu les taux actuels, on peut aussi profiter d’un rachat pour obtenir une enveloppe afin de réaliser des travaux pour améliorer son chez soi, avec un impact sur le budget mensuel maîtrisé".

Mais comment savoir si un rachat de crédit immobilier vaut le coup ? En observant 3 critères principalement !

  • Vous êtes dans le premier tiers du remboursement de votre crédit immobilier
  • Il vous reste au moins 70 000€ à rembourser
  • Vous constatez une différence de taux d’au moins 0,80% à 1% entre le taux immobilier qui vous a été consenti pour votre crédit et les taux du crédit immobilier actuels.

Vous cochez toutes les cases ✔ ? Alors il est temps de comparer.

Et pour comparer au mieux les taux immobiliers mais aussi les conditions que vous pourriez avoir, faites appel à un courtier : cet expert du crédit vous obtient les meilleures conditions selon votre profil et votre projet (votre courtier préféré empruntis.com se tient bien sûr à votre disposition.😊)

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 0,85% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier nationaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.