Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Baisse des taux, hausse ou stabilité ? Les banques hésitent.

Baisse des taux, hausse ou stabilité ? Les banques hésitent.

Rédigé par Empruntis le 06/10/2015

Baisse des taux, hausse ou stabilité ? Les banques hésitent.

En pleine transition entre 2015 et 2016, les banques peinent à s’accorder sur une stratégie concernant les taux de crédit immobilier. Résultat, nous enregistrons aussi bien des hausses que des baisses pour le mois à venir.

Après avoir pris en compte les derniers barèmes envoyés par les banques, notre baromètre des taux de crédit immobilier indique donc désormais : 2,05% sur 10 ans, 2,35% sur 15 ans, 2,60% sur 20 ans et 2,90% sur 25 ans. Des taux bien sûr encore largement négociables auprès des banques.

Comparer les banques

Ces taux restent bien sur des moyennes et certains établissement vous proposeront des taux supérieurs quand d’autres vous feront des offres moins chères. Il est donc primordial de comparer les prêts immobiliers.

« Au-delà des tendances à la baisse ou à la hausse qui restent mineures, les typologies de clients recherchées varient en fonction des établissements. On voit bien l’importance de les mettre en concurrence pour se donner toutes les chances de réaliser son projet aux meilleures conditions possibles, jusqu’à 2% sur 20 ans », souligne Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d’Empruntis.

La lettre empruntis d'octobre 2015 

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider