Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Cambriolages : en baisse pour les résidences principales

Cambriolages : en baisse pour les résidences principales

Rédigé par Empruntis le 22/05/2014

Cambriolages : en baisse pour les résidences principales

« L'explosion des cambriolages (...) atteint profondément les Français et nourrit le sentiment d'insécurité » : une déclaration alarmante énoncée en janvier dernier par Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur.

Cependant, la tendance est à la baisse selon les derniers chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publiés le 20 mai dernier.


Bonne nouvelle pour les ruraux

En effet, d’après ce rapport, les cambriolages de résidences principales sont en baisse de 5,9% en zone rurale et restent stables en zone urbaine. En moyenne il y a donc eu 4667 cambriolages de moins en l’espace de 12 mois. Le plan de lutte contre la délinquance annoncé par Manuel Valls en 2013 serait-il  en bonne voie ?

Prudence pour les propriétaires de résidences secondaires

Que ce soit en zone urbaine ou rurale, les habitations secondaires, vides la majorité de l’année, restent  les cibles privilégiées des cambrioleurs. Contrairement aux résidences principales, on observe ainsi une hausse de 1 263 cambriolages d’avril 2013 à avril 2014 sur ce type d’habitation. Dont une très forte augmentation de 19.5 % en ville contre 5,6% en zone rurale.

 
Bon à savoir : certaines assurances-habitation vous indemnisent en cas de cambriolage. Pensez donc à bien vous renseigner et à comparer les tarifs. 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider