Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Achat ou renégociation : en mai faites ce qu'il vous plaît !

Achat ou renégociation : en mai faites ce qu'il vous plaît !

Rédigé par Empruntis le 13/05/2015

Achat ou renégociation : en mai faites ce qu'il vous plaît !

1,69% sur 20 ans ! Les taux de crédit immobilier ont à nouveau baissé ce mois-ci. Les niveaux sont historiques et les Français le savent bien : les demandes de prêt immobilier et de renégociation explosent quitte à saturer les banques qui, effet secondaire de la baisse des taux, mettent parfois plus de temps à gérer les dossiers.

« Emprunter demande un peu plus de patience, mais vu le niveau des taux cela vaut le coup, que l’on cherche à acheter ou renégocier son prêt immobilier », nuance Cécile Roquelaure, directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis.

Chercher le meilleur taux, oui mais pas que…

Au regard des taux très bas, la porte-parole d’Empruntis conseille d’ailleurs aux clients pressés de « privilégier les banques qui leur répondent vite et leur permettent ainsi de conclure leur achat plutôt que de se focaliser sur le taux et risquer de passer à côté de leur projet ».

Où en sont exactement les taux ?

Comme nous l’avons dit, les taux d’emprunt sont très bas : 1,50% sur 15 ans, 1,69% sur 20 ans et 2,19% sur 25 ans pour les meilleurs dossiers. Côté taux moyen, on obtient 2,05%, 2,30% et 2,90% sur les mêmes durées.

Des niveaux jamais vus qui, cumulés à la baisse des prix permettent aux emprunteurs soit d’acheter plus grand pour les mêmes mensualités qu’il y a quelques mois, soit de choisir la même surface pour des mensualités réduites.

C’est donc le moment d’en profiter pour ceux qui ont un projet d’achat avant l’été ! 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider