Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Achat immobilier : vous êtes jeune ? Optez pour un prêt semi-fixe !

Achat immobilier : vous êtes jeune ? Optez pour un prêt semi-fixe !

Rédigé par Empruntis le 22/03/2012

Achat immobilier : vous êtes jeune ? Optez pour un prêt semi-fixe !

Vous souhaitez acheter un logement mais savez d’ores et déjà que d’ici 10 ans, vous devrez le revendre pour en acheter un autre (naissance, départ des enfants, etc.) ? Vous êtes concerné par cet article !

Les prêts dits semi-fixe sont des prêts qui démarrent par une période (entre 7 et 10 ans) où le taux est fixe, puis, passé ce délai, le taux devient variable (sécurisé à la hausse ou à la baisse).

« C’est vrai qu’en France, nous nous méfions beaucoup des taux variables car ils ne permettent pas la même maîtrise des mensualités. Celles-ci varient à la hausse ou à la baisse en fonction du taux de crédit. Cependant, il faut savoir qu’en tant que primo-accédant (personne qui achète un logement pour la première fois), la durée moyenne d’occupation du premier logement acheté est de 7 ou 8 ans… En effet, en s’installant souvent dans une petite surface, le déménagement est obligatoire dès l’arrivée du premier enfant par exemple. Dans ce cas, il n’y a que très peu de chance d’arriver au terme de la première partie du remboursement, soit au terme de la partie fixe », explique Marc Bougelet, Responsable des Relations Bancaires chez Empruntis.com.

Quels sont les intérêts de ce genre de prêt ?

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider