Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Accession et prêt : à quoi ressemblent les rêves immobiliers des Français ?

Accession et prêt : à quoi ressemblent les rêves immobiliers des Français ?

Rédigé par Empruntis le 27/03/2017

Accession et prêt : à quoi ressemblent les rêves immobiliers des Français ?

Plus sédentaires que nomades, les Français aspirent à devenir propriétaires et rester au même endroit, selon le dernier sondage BVA et Foncia. Celui-ci revient sur la conception de la vie immobilière des Français. Quelles sont les aspirations des sondés ? Eléments de réponse. 

L'accession à la propriété, un objectif de vie

Pour 84% des Français, l'idéal de vie est de devenir propriétaire... Pour le choix du bien, acheter une maison arrive en tête de liste des souhaits des répondants (78%)... Pour qui le "must" serait même de s'établir en bord de mer (50%). 

Crédit immobilier : 62% sont devenus propriétaires d'une maison

Selon le sondage, 62% des personnes interrogées ont pu concrétiser leur rêve de propriété. Certainement en raison du niveau des taux de prêt immobilier en vigueur. Ces derniers ont en effet largement boosté le secteur immobilier et favorisé les projets des Français.

Vous avez vous-même un rêve d'achat immobilier ? Vous pouvez consulter les taux immobiliers pratiqués par les banques sur le baromètre d'Empruntis. 

La vie immobilière des Français, un long fleuve tranquille ? 

Les évolutions du parcours immobilier des Français sont rythmées par leur vie de couple. Le déménagement est principalement motivé par un mariage ou un concubinage (43%). 

Les changements professionnels sont également une raison de déménager (40%), suivie par la naissance d'un enfant (33%). En moyenne, les Français déménagent 5 fois dans près de 3 départements différents. 

Dans la vie réelle le rêve est parfois éloigné de la réalité

Le sondage révèle une différence entre le rêve et la réalité puisque les personnes interrogées habitent souvent loin de la mer...

Ils vivent principalement dans les grandes (46%) ou petites villes (31%) et à la campagne (23%). Si 84% souhaitent devenir proprio, dans les faits seuls 58% le deviennent. 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider