Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - janvier 2014.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - janvier 2014

Revue de presse - janvier 2014

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

Le Parisien

Le Parisien - Immobilier: n'attendez pas pour acheter.

En exclusivité pour « le Parisien » - « Aujourd'hui en France », le courtier en crédit immobilier Empruntis apporte une réponse claire : les acheteurs ne doivent pas attendre. Aujourd'hui, le niveau des taux d'intérêt des crédits immobiliers est très bas, « mais tout laisse à penser que ça ne sera pas le cas durant toute l'année », explique son porte-parole, Maël Bernier.

Ouest France

Ouest France - Immobilier : les départements haussent les taxes.

Maël Bernier, du comparateur en ligne Empruntis, fait observer que la hausse sera pénalisante pour les accédant a la propriété Cela revient à leur demander d'avoir un apport personnel plus important car les banques ne financent pas les droits de mutation.

Les Echos

Les Echos - La bonne surprise des rachats de crédit.

« Cette part est logiquement plus importante chez les courtiers, dont la recherche de taux intéressants est une des principales raisons d'être », souligne Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com.

20 Minutes

20 Minutes - Taux favorables, banques avisées.

Une analyse que partage Mael Bernier, porte-parole du courtier Empruntis. « Les mois a venir représentent une période stratégique pour les crédits immobiliers, les taux ne vont donc pas s'élever au premier trimestre ».

Le Figaro

Le Figaro - Immobilier : hausse généralisée des droits de mutation.

« Augmenter les frais de notaires revient à exiger du particulier qu'il dispose d'un apport personnel plus important pour acquérir un bien immobilier, car aujourd'hui les banques ne financent pas ces frais », souligne Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com.

Le Monde

Le Monde - Bien choisir son assurance emprunteur.

« Peu de particuliers y prêtent attention et, pourtant, le choix de l'assurance emprunteur ne doit pas être négligé puisqu'elle peut représenter jusqu'à 20% du coût total du crédit», explique Mael Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.

Les Echos

Les Echos - Un accès au crédit plus difficile... mais pas impossible.

« Pour une personne de plus de 60 ans, elle avoisine 0,9 % du capital emprunté, contre 0,42 % entre 36 et SO ans et 0,55 % entre 55 et 60 ans », indique Maël Bernier, porte-parole chez Empruntis.

Direct Gestion

Direct Gestion - Crédit immobilier : Empruntis confirme une certaine tendance des taux à la baisse.

«Si nous observons de plus près les barèmes de nos partenaires, on remarque que seul 1/3 d’entre eux a modifié ses taux à la baisse, » explique Maël Bernier « et plus précisément ceux qui étaient souvent très au-delà des moyennes » ajoute-t-elle. « En d’autres termes, nous ne pouvons réellement parler de baisses que si toutes les banques y compris celles qui se situent dans les moyennes appliquent des diminutions, or, ce n’est pas vraiment le cas aujourd’hui », selon Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.

Le Particulier

Le Particulier - Les taux des crédits immobiliers sont stables.

Pour cette rentrée 2014, Maël Bernier, directrice d'Empruntis.com, exclut tout scénario baissier. Selon elle, il n'est possible d'en parler que si toutes les banques, y compris celles qui se situent dans les moyennes, appliquent des diminutions. Or, ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui, puisque « seul un tiers d'entre eux a modifié ses taux à la baisse » confirme-t-elle.

Le Nouvel Observateur

Le Nouvel Observateur - Taux de crédit immobilier : 3.09 % en moyenne en décembre.

Les banques semblent vouloir continuer de financer les projets immobiliers : « En observant de plus près les barèmes de nos banques partenaires, on remarque que seul 1/3 d’entre elles a modifié ses taux à la baisse, et plus précisément ceux qui étaient souvent très au-delà des moyennes », constate Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.com, précisant que les barèmes pour le mois de janvier sont globalement stables par rapport à décembre.

La Vie Immobilière

La Vie Immobilière - Immobilier : La hausse des taux n'est pas pour tout de suite.

« A ce jour, nous ne constatons pas de hausse. Tous les barèmes que nous recevons depuis le début de l’année sont stables, et aucun de nos partenaires bancaires ne nous laisse penser qu’il envisage de relever ses taux à court terme, indique Maël Bernier, porte-parole du groupe Empruntis. Le contexte macroéconomique est tendu, et on peut imaginer que cela finira par avoir une répercussion sur le marché. De là à dire quand, et même si les taux augmenteront… Je ne suis pas madame Irma ! ».

Gestion de Fortune

Gestion de Fortune - Les taux des crédits immobiliers plutôt orientés à la baisse.

« Comme le mois dernier, la différence d'attitude des banques s'explique par l'analyse qu'elles font de leurs perspectives commerciales », explique Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com. Avant d'ajouter : « Si certaines qui ont déjà baissé leurs taux préparent l'avenir en captant d'ores et déjà des nouveaux dossiers qui seront réellement effectifs dans trois mois, soit en février prochain ; les autres qui maintiennent leur statu-quo se contentent « seulement » de préserver une volumétrie nécessaire en accord avec leurs objectifs commerciaux à fin décembre ».

BFM TV

BFM TV - Les taux immobiliers au plus bas en 2013.

Pour le début d'année, Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis ne pronostique pas de baisses massives. « Cependant, il faut profiter de la situation actuelle et se réjouir de ce niveau de taux très bas qui se maintient avec des barèmes stables ou en baisse, car une hausse des taux même minime a, on le sait, un impact psychologique hyper négatif et immédiat sur les futurs acquéreurs ».

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 14h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.