Placement et Épargne : Comparez les offres !

Je compare
  1. Accueil
  2. Banques et Epargne
  3. Actualités
  4. Epargne : en juillet, le livret A a gardé la cote !

Epargne : en juillet, le livret A a gardé la cote !

Rédigé par Empruntis le 21/08/2013

Epargne : en juillet, le livret A a gardé la cote !

Plus de 15 milliards d’euros ont été déposés sur le livret A depuis le début de cette année. Soit deux de plus que l’année dernière au même mois.  C’est ce que révèle le dernier rapport de la Caisse des dépôts sur la collecte du Livret A et du Livret de Développement Durable publié ce mercredi 21 août. Décryptage.

L’amour des Français pour l’épargne et en particulier le Livret A ne semble pas faiblir. Depuis janvier 2013, ils ont en effet déposé 22,81 milliards d’euros sur ces deux livrets soit 7 milliards de plus qu’à la même date l’année dernière. En tout la solde de ces deux livrets s’élèvent donc aujourd’hui à plus de 356 milliards d’euros.

Le Livret A toujours préféré

En regardant ces chiffres dans le détail on s’aperçoit que le Livret A reste le favori : depuis le début de l’année les Français ont ainsi déposé deux fois plus sur ce dernier (15 milliards) que sur le Livret de Développement Durable (7 milliards). Reste à savoir si le Livret A gardera toujours autant la côte après la baisse de son taux de rémunération. Réponse dans un mois, d’ici là n’hésitez pas à participer à notre sondage sur vos intentions d'épargne.  

Trouvez la solution d'épargne qui vous convient le mieux