Credit consommation

Crédit travaux : comparez les offres !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Pret travaux
  4. Travaux de rénovation : quand peut-on appliquer la TVA réduite ?

Travaux de rénovation : quand peut-on appliquer la TVA réduite ?

Travaux de rénovation : quand peut-on appliquer la TVA réduite ?

La loi des finances 2014 permet d'appliquer le taux de TVA à 5,5% sur la réalisation de travaux de rénovation énergétiques dans un logement d'habitation achevé depuis plus de deux ans. Concrètement, cela signifie qu'au lieu de verser 20% du montant de sa prestation à l'Etat, l'artisan n'en versera que 5,5% ce qui lui permet de baisser ses tarifs pour ses clients sans perdre de marge.

L'objectif de cette Loi est d'inciter les Français à rendre leur logement plus écologique en faisant en sorte que les travaux de rénovation soient plus accessibles. Le taux réduit de TVA s'applique donc sur la pose, l'installation et l'entretien des matériaux et équipements permettant de réaliser des économies d'énergie comme :

Vous trouverez toute la liste des travaux concernés ici.

Et pour les autres travaux ?

En ce qui concerne la TVA des autres travaux, tout dépend de la nature de ceux-ci. Pour tous ceux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien dans un logement à usage d'habitation, c'est le taux intermédiaire de 10% qui s'applique. Pour tout le reste, c'est celui de 20%.

Trouvez le meilleur taux pour vos travaux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,90%* sur 12 ans

Prêt travaux

Actualités du crédit à la consommation
Conso : anatomie des habitudes de voyage des Français

Conso : anatomie des habitudes de voyage des Français (15-04-2019)

 Destinations : moins loin et moins cher Selon l’enquête publiée le mois dernier, les Français vont moins loin et choisissent des destinations moins ...
Conso : les deux tiers des Français sont partis en vacances en 2018

Conso : les deux tiers des Français sont partis en vacances en 2018 (29-03-2019)

Les vacances, c’est un besoin vital pour plus de la moitié des Français d’après le baromètre annuel Opodo/Raffour Interactif. Les deux tiers des plus de 15 ans ...

Pour vous aider