Credit consommation

Crédit travaux : comparez les offres !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Pret travaux
  4. Travaux de rénovation : quand peut-on appliquer la TVA réduite ?

Travaux de rénovation : quand peut-on appliquer la TVA réduite ?

Travaux de rénovation : quand peut-on appliquer la TVA réduite ?

La loi des finances 2014 permet d'appliquer le taux de TVA à 5,5% sur la réalisation de travaux de rénovation énergétiques dans un logement d'habitation achevé depuis plus de deux ans. Concrètement, cela signifie qu'au lieu de verser 20% du montant de sa prestation à l'Etat, l'artisan n'en versera que 5,5% ce qui lui permet de baisser ses tarifs pour ses clients sans perdre de marge.

L'objectif de cette Loi est d'inciter les Français à rendre leur logement plus écologique en faisant en sorte que les travaux de rénovation soient plus accessibles. Le taux réduit de TVA s'applique donc sur la pose, l'installation et l'entretien des matériaux et équipements permettant de réaliser des économies d'énergie comme :

Vous trouverez toute la liste des travaux concernés ici.

Et pour les autres travaux ?

En ce qui concerne la TVA des autres travaux, tout dépend de la nature de ceux-ci. Pour tous ceux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien dans un logement à usage d'habitation, c'est le taux intermédiaire de 10% qui s'applique. Pour tout le reste, c'est celui de 20%.

Trouvez le meilleur taux pour vos travaux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,90%* sur 12 mois

Prêt travaux

Actualités du crédit à la consommation
Automobile : vers un encadrement du marché de l'occasion ?

Automobile : vers un encadrement du marché de l'occasion ? (27-03-2020)

Privilégié par une majorité de Français, le marché de l’occasion comporte son lot de risques en matière d’arnaques, notamment autour du ...
Marché auto : l’occasion superstar auprès des particuliers

Marché auto : l’occasion superstar auprès des particuliers (13-03-2020)

Qui achète encore des voitures neuves ? Les sociétés en majorité, car les particuliers se replient massivement vers le marché de l’occasion. Si le ...

Pour vous aider