Credit consommation

Crédit travaux : comparez les offres !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Pret travaux
  4. A quoi sert un courtier en travaux ?

A quoi sert un courtier en travaux ?

A quoi sert un courtier en travaux ?

Un courtier en travaux vous aide à sélectionner les artisans qui réaliseront les travaux à votre domicile. Expert du domaine du bâtiment, il connaît les artisans de votre région et vous indique celui qui lui semble le plus adapté à votre projet en termes de prix et de compétences.

La procédure est simple : il se rend chez vous pour analyser vos besoins et vos exigences puis en fonction réalise une demande de devis auprès de ses partenaires artisans. Après avoir choisi ceux qui lui semblent les plus judicieux, ils vous envoient sa sélection de devis et vous n'aurez plus qu'à choisir celui qui vous convient le mieux.

Un courtier en travaux vous fera donc gagner du temps : au lieu de démarcher plusieurs artisans sur Internet ou par téléphone, vous ne démarchez plus qu'une seule personne pour l'ensemble de vos besoins. Cela vous permettra aussi de réaliser de belles économies : le courtier connaît les prix du marché, il vous indiquera le coût des travaux que vous pouvez espérer et sélectionnera les devis les moins chers. Sans compter que ses services sont généralement gratuits pour vous : c'est l'artisan choisi qui le rémunérera.

Enfin, un courtier en travaux permet de gagner en efficacité, surtout si vous vous y connaissez peu dans le secteur du bâtiment. Il choisit en effet non seulement les entreprises pour leur prix mais aussi pour leur qualité. Les artisans sont sélectionnés sur leurs méthodes de travail, leur capacité à finir dans les délais, leur respect des exigences du client etc. Sans compter que si le courtier vous aide à trouver des artisans, il aide ces derniers à trouver des clients. Les artisans ont donc tout intérêt à réaliser un travail soigné pour pouvoir être recommandés une nouvelle fois par le courtier.

Si vous rencontrez des problèmes avec l'un des artisans conseillés par le courtier, ce dernier n'est pas responsable. Son rôle s'arrête en effet à la mise en contact entre un client et un artisan. En revanche certains courtiers acceptent d'intervenir gratuitement ou moyennant un versement d'honoraires.

Trouvez le meilleur taux pour vos travaux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,90%* sur 12 ans

Prêt travaux

Actualités du crédit à la consommation
Financement auto : la rentrée réussie du marché automobile neuf

Financement auto : la rentrée réussie du marché automobile neuf (15-10-2019)

Les immatriculations neuves ont fortement progressé en septembre (+16,6%) d’après les chiffres du comité des constructeurs français d’automobiles, et les ...
Trottinette électrique : et si vous financiez la vôtre ?

Trottinette électrique : et si vous financiez la vôtre ? (23-09-2019)

Les opérateurs de trottinettes électriques en libre-service foisonnent dans la capitale. Elles ont envahi les trottoirs les grandes métropoles et s’attaquent ...

Pour vous aider