Credit consommation

Crédit renouvelable : comparez les offres !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Credit renouvelable
  4. Est-ce possible de transformer un credit renouvelable en pret personnel ?

Est-ce possible de transformer un crédit renouvelable en prêt personnel ?

Est-ce possible de transformer un credit renouvelable en pret personnel ?

Oui, il suffit d'en faire la demande, par simple lettre, auprès de l'établissement prêteur lors du renouvellement annuel du contrat. À noter que l'établissement auquel vous êtes rattaché se doit de vous communiquer 3 mois avant la reconduction du contrat, les conditions de son renouvellement.

Pour transformer votre crédit renouvelable, vous devrez ainsi notifier votre décision à votre organisme, à la date anniversaire du contrat et dans un délai maximum de 20 jours avant sa reconduite.

En procédant à sa transformation, le crédit renouvelable sera donc clos au profit d'un prêt personnel.

Sachez également que deux autres solutions s'offrent à vous pour vous permettre de passer d'un crédit renouvelable à un prêt personnel, sans avoir à attendre la date anniversaire :

Vous avez un seul crédit renouvelable

Vous pouvez obtenir un prêt personnel auprès d'un autre organisme financier vous permettant ainsi de solder le crédit renouvelable. Ce dernier est donc remboursé selon les conditions d'un prêt classique. Attention tout de même aux taux que proposent les banques ! Empruntis.com vous aide à trouver les offres les plus avantageuses du marché, gratuitement, grâce à notre formulaire crédit perso.

Solder le crédit renouvelable ne signifie pas le clôturer, la ligne de crédit restera active. Pour connaitre les modalités de résiliation du crédit renouvelable, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Si vous en avez plusieurs

Le rachat de crédit permet de regrouper plusieurs prêts et d'en réduire les mensualités. Cette solution a pour but de simplifier vos financements en souscrivant un crédit unique. Pour plus d'informations sur le rachat de crédits, consultez notre guide.

Si vous avez un crédit renouvelable mais que vous ne l'avez pas utilisé

Vous pourrez à tout moment résilier le crédit renouvelable et souscrire un prêt personnel soit auprès de votre établissement actuel soit auprès d'un nouveau. Sachez que toutes les banques ne proposent pas les mêmes taux ni les mêmes conditions de crédit. Il est conseillé de comparer pour obtenir l'offre la plus avantageuse du marché.

Besoin d'une réserve d'argent ? Comparez, c'est facile et gratuit !

Comparateur credit renouvelable

Crédit renouvelable

Actualités du crédit à la consommation
Prime à la conversion des chaudières : elle existe déjà

Prime à la conversion des chaudières : elle existe déjà  (10-12-2018)

C’est le moment de se délester de sa chaudière au fioul. Même si ce n’est pas nouveau, le premier ministre Edouard Philippe a déclaré en novembre la ...
Conso : Quel est le budget des Français pour Noël 2018 ?

Conso : Quel est le budget des Français pour Noël 2018 ? (04-12-2018)

Cette année, les Français dépensent, en moyenne, 571€ pour célébrer Noël d’après une étude CSA Research pour Cofidis. Un budget en ...

Pour vous aider