Credit consommation

Crédit renouvelable : comparez les offres !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Credit renouvelable
  4. Puis-je rembourser mon credit renouvelable par anticipation ?

Puis-je rembourser mon crédit renouvelable par anticipation ?

Puis-je rembourser mon credit renouvelable par anticipation ?

Tout à fait. Il vous est possible de rembourser tout ou partie de votre crédit renouvelable avant l'échéance initialement fixée sur le contrat. Cela n'entraîne aucune pénalité et vous réduisez ainsi son coût. En effet, lorsque vous décidez de rembourser le capital restant dû par anticipation, vous vous dispensez des intérêts qui auraient été échelonnés sur les mensualités à venir.

Le principe du crédit renouvelable est qu'il met à votre disposition une somme d'argent que vous pouvez utiliser dès que vous en ressentez le besoin et sans justification aucune. Vous pouvez par la suite opter pour la procédure de remboursement classique proposée par votre organisme prêteur, c'est-à-dire en échelonnant les mensualités. Autre éventualité, vous pouvez rembourser partiellement ou totalement votre crédit sans pénalités.

Remboursement partiel : vous avez la possibilité de rembourser une partie de votre crédit renouvelable par simple chèque ou ordre de virement à votre établissement. à noter que les mensualités ne seront pas impactées, car c'est la durée de prêt qui sera écourtée.

Remboursement total : pour rembourser la totalité de votre crédit il est fortement conseillé d'adresser un chèque accompagné de votre relevé de compte mensuel que l'organisme vous envoie. Il apparaît en bas de ce relevé le solde restant dû.

Sachez que le remboursement anticipé de votre crédit renouvelable ne met pas fin au contrat vous pourrez à tout moment réutiliser le crédit.

Besoin d'une réserve d'argent ? Comparez, c'est facile et gratuit !

Comparateur credit renouvelable

Crédit renouvelable

Actualités du crédit à la consommation
Prime à la conversion des chaudières : elle existe déjà

Prime à la conversion des chaudières : elle existe déjà  (10-12-2018)

C’est le moment de se délester de sa chaudière au fioul. Même si ce n’est pas nouveau, le premier ministre Edouard Philippe a déclaré en novembre la ...
Conso : Quel est le budget des Français pour Noël 2018 ?

Conso : Quel est le budget des Français pour Noël 2018 ? (04-12-2018)

Cette année, les Français dépensent, en moyenne, 571€ pour célébrer Noël d’après une étude CSA Research pour Cofidis. Un budget en ...

Pour vous aider