Credit consommation

Crédit renouvelable : comparez les offres !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Credit renouvelable
  4. Comment choisir entre credit renouvelable et pret personnel ?

Comment choisir entre crédit renouvelable et prêt personnel ?

Comment choisir entre credit renouvelable et pret personnel ?

Choisir entre crédit renouvelable et prêt personnel dépend tout d'abord de la nature de vos besoins. Ces deux moyens de financement permettent d'obtenir une somme d'argent, sans justificatifs, mais à des conditions de remboursement et à des taux différents. À noter qu'un crédit doit être remboursé, il faut donc être très attentif à votre capacité d'endettement.

Le prêt personnel

Le prêt personnel est davantage destiné à financer un projet bien défini. En effet, c'est la formule la plus adaptée pour vous offrir un voyage, financer un mariage ou acheter une voiture.

Vous êtes d'emblée fixé sur les modalités de remboursement grâce à un tableau où sont répertoriées les mensualités dues jusqu'au remboursement total du crédit. Dès que vous souscrivez à un prêt personnel, et que les fonds sont débloqués le processus de remboursement s'enclenche. Pour plus d'informations sur le prêt personnel, rendez-vous sur le guide d'Empruntis.

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable propose, quant à lui, une autre mécanique. Il permet d'avoir à disposition une somme d'argent convenue au départ avec votre organisme prêteur, que vous pouvez retirer lorsque vous en éprouvez le besoin. C'est donc une solution dite d'appoint, puisque vous pouvez y souscrire pour obtenir une somme d'argent disponible à tout moment.

Après souscription au crédit renouvelable et si vous n'utilisez pas l'argent, le prêt ne vous coûtera rien. Cependant, cette opération a un prix. Lorsque vous utilisez cette ligne de crédit, vous actionnez automatiquement le prêt et au moment de le rembourser, les taux d'intérêts peuvent aller de 16% à 20%, tandis que le prêt personnel, lui, est compris entre 3 et 10%.

Le crédit renouvelable est une solution de financement qui reconstitue les fonds que vous avez utilisés au fur et à mesure de vos remboursements. C'est pourquoi ce type de prêt est également appelé crédit reconstituable.

Attention cependant à ne pas tomber dans la facilité qu'offre cette solution de financement, car une mauvaise gestion peut entraîner un surendettement. Pour plus de détails, consultez le guide du crédit renouvelable.

Besoin d'une réserve d'argent ? Comparez, c'est facile et gratuit !

Comparateur credit renouvelable

Crédit renouvelable

Actualités du crédit à la consommation
Prime à la conversion des chaudières : elle existe déjà

Prime à la conversion des chaudières : elle existe déjà  (10-12-2018)

C’est le moment de se délester de sa chaudière au fioul. Même si ce n’est pas nouveau, le premier ministre Edouard Philippe a déclaré en novembre la ...
Conso : Quel est le budget des Français pour Noël 2018 ?

Conso : Quel est le budget des Français pour Noël 2018 ? (04-12-2018)

Cette année, les Français dépensent, en moyenne, 571€ pour célébrer Noël d’après une étude CSA Research pour Cofidis. Un budget en ...

Pour vous aider