Credit consommation

Crédit renouvelable : comparez les offres !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Credit renouvelable
  4. Quelles differences entre credit renouvelable et credit amortissable ?

Quelles différences entre crédit renouvelable et crédit amortissable ?

Quelles differences entre credit renouvelable et credit amortissable ?

Le crédit amortissable est un crédit classique, où vous empruntez une somme d'argent définie par un contrat. L'organisme prêteur vous fournit un tableau d'amortissement des mensualités définies dès le départ jusqu'au remboursement total du crédit. Vous pouvez, néanmoins, négocier avec votre banque la réduction du montant des mensualités afin de vous libérer un peu de trésorerie.

La durée de prêt sera ainsi allongée et le coût du crédit augmentera. L'effet sera inverse si vous demandez à raccourcir la durée de prêt et donc augmenter vos mensualités. Le coût du crédit sera moins élevé. à noter que dans tous les cas, vous remboursez d'abord et en majorité les intérêts de l'établissement de crédit, puis essentiellement le capital emprunté. Les échéances de crédit sont mensuelles. Pour obtenir une autre somme d'argent, il vous faut souscrire un autre prêt.

À l'inverse, le crédit renouvelable, lui, met à votre disposition une somme d'argent, définie au préalable. Tant que vous ne touchez pas à cette ligne de crédit, il ne vous coûtera rien. Toutefois, si vous utilisez une partie ou l'intégralité de la somme, le crédit s'enclenche et les conditions de remboursement entrent en vigueur.

Au terme du remboursement du prêt, le crédit renouvelable est reconstitué. L'avantage étant qu'à tout moment vous pouvez puiser dans ce fonds. Cependant cela a un prix : les taux d'intérêt sont environ deux fois plus élevés qu'un prêt amortissable classique.

Empruntis met à votre disposition un guide détaillé sur le crédit renouvelable.

Besoin d'une réserve d'argent ? Comparez, c'est facile et gratuit !

Comparateur credit renouvelable

Crédit renouvelable

Actualités du crédit à la consommation
Automobile : vers un encadrement du marché de l'occasion ?

Automobile : vers un encadrement du marché de l'occasion ? (27-03-2020)

Privilégié par une majorité de Français, le marché de l’occasion comporte son lot de risques en matière d’arnaques, notamment autour du ...
Marché auto : l’occasion superstar auprès des particuliers

Marché auto : l’occasion superstar auprès des particuliers (13-03-2020)

Qui achète encore des voitures neuves ? Les sociétés en majorité, car les particuliers se replient massivement vers le marché de l’occasion. Si le ...

Pour vous aider