Credit consommation

Crédit renouvelable : comparez les offres !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Credit renouvelable
  4. Differents noms du credit renouvelable

Crédit renouvelable, crédit revolving, crédit permanent ou crédit reconstituable : quelles différences ?

Differents noms du credit renouvelable

« Crédit revolving », « crédit permanent », « crédit reconstituable », « réserve d'argent », « compte disponible »... Vous vous perdez dans toutes ces appellations ? Pas de panique, elles ne désignent en réalité qu'un seul et même prêt : le crédit renouvelable.

Quelle que soit la mention, le principe reste donc le même : un établissement de prêt met à votre disposition une somme d'argent que vous utilisez comme vous voulez (dans sa totalité ou partiellement), quand vous voulez et sans justification. Le crédit se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements à un taux déterminé lors de la signature du contrat.

Attention : pour éviter toute confusion, la loi Lagarde impose depuis 2010 la mention de « crédit renouvelable » sur tous les supports commerciaux ou de communication (offres de prêt, publicités). Certaines dénominations, en particulier « crédit permanent » et « réserve d'argent », sont ambiguës et pouvaient induire en erreur l'emprunteur sur l'obligation de remboursement son prêt.

Besoin d'une réserve d'argent ? Comparez, c'est facile et gratuit !

Comparateur credit renouvelable

Crédit renouvelable

Actualités du crédit à la consommation
Crédit voyage : les plus belles destinations en Amérique du Nord

Crédit voyage : les plus belles destinations en Amérique du Nord (16-08-2019)

Vous avez décidé de contracter un crédit voyage pour partir à l'aventure pendant les vacances ? Partez à la conquête de l’Ouest ! Terre de ...
Crédit voyage : les plus belles destinations dans les Caraïbes

Crédit voyage : les plus belles destinations dans les Caraïbes (08-08-2019)

La simple évocation des Caraïbes fait résonner en chacun le bruissement des palmiers sur une plage de sable fin, l’odeur des acras et la vision d’une mer turquoise ...

Pour vous aider