Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Travaux : et si vous aménagiez un spa chez vous ?

Travaux : et si vous aménagiez un spa chez vous ?

Rédigé par Empruntis le 29/11/2017

Travaux : et si vous aménagiez un spa chez vous ?

C’est un luxe qui n’est plus réservé aux instituts spécialisés depuis quelques années. De plus en plus de ménages font le choix d’installer un spa chez eux. Un vrai investissement dans le bien-être !

L’installation peut être coûteuse, c’est pourquoi il est recommandé de contracter un prêt travaux afin de lisser le coût du spa sur plusieurs mois. Et en profiter... sans modération !

Un compromis entre le jacuzzi et la piscine

Le panel de prix pour un spa varie de 500 euros à 50 000 euros. C’est pourquoi il est important d’évaluer d’une part son budget et de l’autre ce que l’on souhaite en termes de spa.

Plusieurs types existent : on en trouve certains qui permettent de nager à l’intérieur en prenant les allures d’une piscine.

On en trouve avec deux types de finition : en acrylique et en mosaïque. Certains modèles proposent aussi la nage à contre-courant, ce qui représente un bon exercice de musculation tout en ayant un effet massant. Si vous souhaitez installer ce type de spa, vous aurez besoin de libérer un grand espace pour l’installer que ce soit dans un jardin ou en intérieur.

Optez pour le classique avec le spa encastrable

Ce type de modèle présente la particularité d’être enfoncé dans le sol à une hauteur variable selon les installations. Cela permet ainsi de descendre dedans facilement.

Ces spas sont abordables à partir de 5 000 euros ce qui nécessite un certain budget. Par ailleurs, il faut savoir que cette catégorie de spas nécessite la mise en place d’une filtration, d’un chauffage et d’une plomberie autonomes, ce qui représente un certain nombre de travaux. Mais il présente l’avantage de pouvoir se fondre dans de nombreux décors, que ce soit en intérieur, dans un jardin ou encore sur une terrasse. On en trouve par ailleurs de toutes les tailles.

Un spa pas cher, c’est possible

Deux autres types de modèles sont plus économiques que les spas encastrables ou ceux destinés à la nage. D’abord, il y a les spas portables qui sont les plus populaires chez le grand public. On en trouve à partir de 4 000 euros. L'installation est relativement simple puisqu’il suffit de le poser sur le sol puis de le raccorder à l’eau et à l’électricité.

Ensuite, on trouve également des spas gonflables à des prix très abordables : les modèles les moins chers sont à 500 euros. Rapidement installé, le spa gonflable est aussi mobile : il suffit de le dégonfler pour l’emporter ailleurs ! Néanmoins, les massages ne sont pas d’aussi bonne qualité, et il a une durée de vie plus limitée.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider