Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Home : comment transformer votre salon en salle de cinéma avec un prêt perso ?

Home : comment transformer votre salon en salle de cinéma avec un prêt perso ?

Rédigé par Empruntis le 15/11/2017

Home : comment transformer votre salon en salle de cinéma avec un prêt perso ?

Une salle de cinéma chez soi ? Un rêve, un fantasme même pour les amateurs du 7ème art, mais rare sont ceux qui franchissent le pas.

Pourtant, c’est possible ! Si vous souhaitez vous faire une toile dans votre salon plutôt qu’au ciné, suivez ce guide.

Offrez-vous un équipement audio-vidéo haut de gamme

Pour commencer équipez-vous de tous les accessoires et appareils nécessaires pour profiter d’une salle de cinéma à domicile :

Un équipement haut de gamme nécessite un budget conséquent : vous pouvez financer l'équipement de votre salle de cinéma avec un prêt personnel afin de lisser son coût sur plusieurs mois. En général, ce type de prêt est souscrit sur 1 à 5 ans.

Insonorisez votre salle de cinéma

Pour optimiser le rendu sonore, mais aussi pour garantir l’isolation phonique de la pièce, un traitement acoustique est incontournable. Derrière votre écran de cinéma, choisissez des parois absorbantes.

Ce type d’isolation pourra également être installé sur le mur du fond et se prolonger sur une partie des murs latéraux ainsi que sur une partie du plafond. Pour le reste des murs et du plafond, optez pour des panneaux diffuseurs. De cette manière, vous éviterez la formation d’écho. Pour cela, vous pourrez souscrire un prêt travaux

L’éclairage, un détail qui compte !

Certes, le principe d’une salle obscure est qu’elle soit… obscure. Mais ne négligez pas l’importance de l’éclairage et prévoyez deux circuits distincts : un pour l’éclairage de la pièce et un autre dédié à l’éclairage d’ambiance. Ce détail mettra en valeur la décoration de votre salle de ciné et assurera une ambiance tamisée sans éblouir le spectateur.

Vous pouvez alors opter pour des spots, appliques murales ou encore des petites LED au plafond pour un effet ciel étoilé. En utilisant également des variateurs d’intensité, la projection du film pourra être préparée progressivement… comme au cinéma.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider