Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Travaux : 4 raisons de se convertir au télétravail et aménager son chez-soi

Travaux : 4 raisons de se convertir au télétravail et aménager son chez-soi

Rédigé par Empruntis le 27/11/2017

Travaux : 4 raisons de se convertir au télétravail et aménager son chez-soi

Nombreux sont les Français qui se convertissent au télétravail ou envisagent de le faire : ils sont 1 sur 6 à le pratiquer plus d’une journée par semaine.

Aussi bien pour l’employeur que pour le salarié, cette option présente de nombreux avantages. Vous aussi vous souhaitez vous lancer ? Découvrez 4 bonnes raisons de s'y convertir.

1. Un gain de productivité

Grâce au télétravail, vous ne perdez plus votre temps dans les transports. Non seulement vous réduisez vos factures d’essence, mais surtout vous gagnez un temps précieux pour vous consacrer à votre travail.

Si vous êtes employeur, vous pouvez continuer d’embaucher sans vous soucier d’augmenter la capacité d’accueil de vos locaux. L’équation est très profitable : avec plus de temps, une meilleure croissance interne et moins de dépenses, vous obtenez un réel gain de productivité !

En transformant simplement une pièce de chez vous en bureau, vous pouvez facilement vous convertir au télétravail et bénéficier de tous ses nombreux avantages. Pour que cet espace soit réellement propice au travail et pour faire face aux dépenses de transformation, pensez au crédit travaux pour financer son aménagement.

2. Plus de flexibilité

Face aux intempéries, aux grèves des transports ou tout autre imprévu capable de compromettre votre activité, le télétravail est la réponse adéquate.

C’est l’alternative qui vous permet de dévier toutes sortes d’aléas. Toujours équipé, le télétravailleur est réellement plus flexible et dispose d’une liberté propre au travailleur à domicile.

3. Une meilleure efficacité

Le télétravail, c’est aussi pouvoir gérer son temps et organiser librement son travail, ce qui en fait un des atouts les plus favorables pour gagner en efficacité.

Côté salarié, vous bénéficiez des répercussions positives de la diminution de la fatigue et du stress. Vous êtes alors plus concentré et plus disponible pour travailler dans les conditions qui vous conviennent le mieux.

Côté employeur, vous travaillez avec des salariés qui ont accès en temps réel aux informations dont vous avez besoin. Vous obtenez ainsi des réponses réactives qui vous permettent de mieux satisfaire les demandes vos clients.

4. Fidélisez vos clients et vos salariés

Plus détendu et réactif, vous devenez également plus disponible pour augmenter la satisfaction de vos clients. Ce point présente l’avantage de pouvoir mieux les fidéliser. Si vous employez du personnel, sachez que lors d’une embauche, le télétravail est devenu un argument très attractif. Votre intérêt étant de diminuer le turnover, vous fidélisez par la même occasion vos salariés.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider