Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Succès du Salon de l’auto : un signe positif pour le marché !

Succès du Salon de l’auto : un signe positif pour le marché !

Succès du Salon de l’auto : un signe positif pour le marché !

Deux ans que les constructeurs auto l’attendaient ! Le Salon de l’auto a eu lieu du 4 au 19 octobre à la porte de Versailles et le succès était au rendez-vous. 1 250 000 personnes se sont déplacées soit 20 000 de plus que pour la précédente édition.

Une hausse qui reflète l’embellie du marché auto français.

Les chiffres

Au bilan, 250 marques de 18 pays différents ont exposé leurs modèles sur 96 000m². Les véhicules électriques et hybrides ont particulièrement attiré l’attention avec plus de 10 000 essais soit 20% de plus qu’en 2012.

Les Français reprennent le chemin de l’auto

Les visiteurs n’ont pas fait qu’admirer et essayer les véhicules si l’on en croit les responsables du stand Renault qui annonçaient dimanche une hausse de 30% des bons de commande par rapport au salon de 2012. Une hausse soutenue par les taux de crédit auto.

Une tendance qui confirme les mouvements constatés depuis ce début d’année. Selon le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles, le marché connaît en effet une légère embellie avec une hausse de 2,1% des ventes de voitures particulières.

Le Salon de l’auto en 1951

Pour les amateurs de vieilles voitures, nous vous proposons grâce aux archives de l’INA un bond de 63 ans en arrière au 38ème Salon de l’auto. Ce n’étaient pas alors encore les modèles hybrides qui suscitaient les curiosités mais la Jaguar anglaise "la voiture la plus rapide du monde avec son volant réglable" :

 

Source : INA

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider