Votre crédit à la consommation 100 % en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois(3)
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Soldes d'hiver 2022 : c'est parti pour quatre semaines de réductions !

Soldes d'hiver 2022 : c'est parti pour quatre semaines de réductions !

Soldes d'hiver 2022 : c'est parti pour quatre semaines de réductions !
Soldes d'hiver 2022 : c'est parti pour quatre semaines de réductions !

Les soldes d’hiver 2022 auront lieu du 12 janvier au 8 février, à l’exception de quelques départements où ils ont commencé le 3 janvier.

Les dates des soldes d’hiver 2022

Le coup d’envoi des soldes d’hiver 2022 a lieu aujourd’hui, le 12 janvier à huit heures précises. Pendant quatre semaines, toutes les enseignes pourront afficher leurs réductions et promotions. La période des soldes prendra fin le 8 février. Seuls quatre départements : La Moselle, La Meuse, La Meurthe-et-Moselle et Les Vosges ont commencé les soldes d’hiver une semaine avant tout le monde, soit le lundi 3 janvier. Dans ces quatre départements, le coup de sifflet final sera donné le 30 janvier. 

Les territoires situés près du Luxembourg ont, en effet, obtenu des dérogations pour débuter les soldes plus tôt afin de ne pas être distancés par ce pays limitrophe dont les soldes commencent avant celles de la France.

Les soldes d’hiver 2022 sur Internet

La réglementation qui s’applique aux boutiques et commerces physiques est la même que pour les ventes en ligne. Ainsi, les dates de début et de fin des soldes digitales s’étalent du mercredi 12 janvier au mardi 8 février. Les e-shops accessibles en ligne depuis la France, quelle que soit la localisation de leur siège, doivent respecter la même période et s’aligner sur les mêmes dates de soldes pour afficher leurs offres limitées dans le temps. 

Pour profiter pleinement de cette période d’aubaines et saisir les bonnes affaires, il est possible de recourir à un prêt personnel par exemple. Ce type de crédit à la consommation ne nécessite pas de justification particulière et les fonds peuvent être débloqués rapidement.

Réglementation et fixation des périodes de soldes

À l’origine de la réglementation des soldes : la Loi Pacte votée en septembre 2018. Cette loi raccourcit la durée initialement prévue de 6 semaines à 4 semaines. Elle est entrée en vigueur en 2020 pour les soldes d'hiver. Par ailleurs, les soldes dites « flottantes » ont donc été supprimées en janvier 2015. La raison ? Elles créaient trop de confusion pour les consommateurs et peu de répercussions économiques.

Selon le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance, les soldes doivent répondre à trois caractéristiques :

Ce que la Loi Pacte précise :

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40% sur 12 mois(3)

  • Taux de crédit conso à partir de 0,40 % sur 12 mois (3)

    Taux de crédit conso

    Voir les taux crédit conso

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider

Besoin d'un crédit conso au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.