Credit consommation

Comparez facilement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Résolution 2016 n°4 : utiliser le crédit plutôt que mon épargne

Résolution 2016 n°4 : utiliser le crédit plutôt que mon épargne

Rédigé par Empruntis le 06/01/2016

Résolution 2016 n°4 : utiliser le crédit plutôt que mon épargne

Epargne ou crédit, telle est la question... On entend souvent dire qu'étant donné les taux acutels des placements, mieux vaut utiliser son épargne qu'emprunter.


Mon épargne, le bon moyen pour réaliser mes projets ?

Si, effectivement, l'argent que vous avez mis de côté peut être très utile pour changer de réfrigérateur, financer vos vacances, ou refaire la déco de votre appartement, il existe une autre solution, qui vous permettra conserver votre épargne. En effet, vous constituez peut-être un pécule pour des projets à plus moyen long terme, comme les études des enfants. Ou vous êtes prudent, comme de nombreux Français, et souhaitez avoir ce qu'on appelle une épargne de précaution. Vous pourrez y piocher en cas de surprise fiscale, de frais de santé à financer par exemple... Il serait dommage de la ponctionner alors que d'autres solutions existent pour financer vos projets immédiats !

Le crédit, un moyen de financer mes envies et besoins à bas coût !

Et oui, aujourd'hui, contre toute attente, le crédit ne coûte pas si cher. Il constitue une excellente solution, si vous êtes à l'aise au niveau de votre budget mensuel et donc en capacité à rembourser une mensualité sans vous mettre en difficulté. Si les taux de crédit conso paraissent toujours élevés comparativement à ceux du crédit immobilier, il faut avoir en tête que vous n'empruntez ni les mêmes montants ni les mêmes durées. Le coût reste relativement faible et vous offre une alternative pour financer votre nouveau micro-ondes acheté en soldes, la peinture nécessaire pour redécorer votre appartement... Pour en avoir le coeur net, faites la comparaison, c'est gratuit et sans engagement.

Bien choisir son crédit à la consommation

Le plus important pour vous sera de choisir la bonne solution pour financer vos projets. Commencez par solliciter votre banque, elle peut avoir des offres promotionnelles en crédit consommation. Puis mettez en concurrence les établissements spécialisés grâce à un comparateur. Vous serez ainsi sûr d'avoir fait le tour de toutes les solutions disponibles et de faire le choix le plus adapté. Pour bien comparer les offres, comparez le TAEG qui intègre les éventuels frais de dossier mais aussi le coût global en euros (en intégrant l'assurance facultative). Effectuez cette comparaison à montant emprunté et durées identiques.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,50%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider